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jeudi 23 août 2012

La SNCF revisite le cinéma américain pour sa campagne de publicité

Billet d'humeur journalistique :

" ...... superbe campagne où le jeu de mot règne en maître ! "











Info Voilà
La SNCF revisite le cinéma américain pour sa campagne de publicité.
Pour promouvoir la 38ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, la SNCF réalise avec l'agence TBWA/Paris une série d'affiches où le nom des gares se mêlent avec les plus grandes répliques de films.
La SNCF est partenaire du Festival du Cinéma Américain de Deauville et pour mettre en avant l'évènement, la société de transport ferroviaire a demandé à l'agence TBWA/Paris d'incorporer des noms de gares dans des répliques de films. Une bonne opération car cela permet également de mettre en avant le réseau Intercités.
L'idée est simple mais il fallait tout de même la mettre en place dans une campagne d'affichages qui alliait le réseau ferroviaire et le cinéma américain. Pas gagné. Et pourtant l'agence TBWA/Paris a trouvé la parade en incorporant divers noms de gares dans des phrases cultes du cinéma américain comme le rapporte La Réclame.
Le spectateur aura donc la possibilité de sourire devant des détournements du type "je suis ton Quimper", "la fureur de Vire" ou "In Toul the Wild". Et il faut avouer que l'on se prend assez vite au jeu en recherchant les divers phrases ou titres de films proposés par la publicité.
Un jeu concours a d'ailleurs été mis en place pour l'occasion avec à la clé, divers lots SNCF pour voyager à l'oeil. Mais il vous faudra faire preuve de créativité !

P.


 





 




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