" ..... et vive le béton, le goudron ... la petite balle blanche investit tout ! "
Info Yahoo
Etats-Unis : il crée un parcours de golf en pleine ville.
Le golf se joue habituellement en 18 trous, sur un parcours de golf en pleine nature. Pourtant, un américain a décidé d'inventer son propre parcours à un trou, au coeur de la ville de Detroit, aux Etats-Unis.
Charlie Le Duff, journaliste pour la célèbre chaine Fox News a réalisé un défi un peu fou, faire de l'immense ville de Detroit son parcours de golf... à un seul trou. Au total, il a parcouru près de 30 kilomètres caddie sur le dos, tapé dans la balle près de 2 500 fois avant qu'elle n'atterrisse sur le green du golf de Belle-Isle, à l'extrême sud de la ville. Néanmoins, Charlie réalise que son défi est absurde «A présent, je réalise que ça pourrait bien être l'idée la plus stupide que je n'aie jamais eu», concède t-il.Cependant, derrière ce défi absurde se cache évidemment un prétexte philanthropique. Entre deux obstacles, le journaliste est allé à la rencontre des habitants de Detroit, ceux qui n'ont pas quitté cette ville fantôme terrassée par la crise financière. Tout y est laissé à l'abandon, et rares sont ceux qui osent encore s'aventurer dans les quartiers délabrés de la ville.
A la croisée des chemins et des destins, Charlie Le Duff croit "à son projet de réinventer la ville". Une balle de golf pour certain, une démarche gorgée d'humanité pour d'autres.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire