Billet d'humeur journalistique :
".... logo , le premier visage d'une marque ! "
Info Gentside
Découvrez comment sont nés ces logos célèbres.
Les logos attirent l’œil du consommateur sur une marque et doivent resté imprégné dans son esprit. Ils font donc l'objet d'une élaboration poussée. Ou pas...
La création des logos de ces marques a été dévoilée. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un petit bricolage maison.
On dit que dans chaque logotype se cache une image secrète qui doit retranscrire l'image de la marque qu'il représente. On trouve ainsi au cœur du logo de la Caisse d'Epargne un symbole qui contient la représentation d'un écureuil, animal totem de l'agence bancaire, et un signe "euro" pour signifier sa présence au sein de la zone Euro.
Mais ce qui est moins connu, c'est la façon dont naissent les logos. On pensent souvent à raison qu'ils font l'objet de séance de travail en réunion acharnée afin d'être le plus efficace possible et de coller aux valeurs de l'entreprise qui l'érigera comme enseigne. Mais cette galerie issue du compte Twitter de Publigeekaire, montre que ce n'est pas forcément le cas.
Les logos inspirent d'ailleurs bon nombre de créatifs dans leurs détournements, qui sont influencé par la sobriété de celui d'Apple ou par des polices de caractères désuètes.
P.
Moi je le trouve pas mal ce premier logo, sait on pourquoi içl a été modifié?
RépondreSupprimercath