Billet d'humeur journalistique :
" ... j'espère qu'ils ont trouvé que ce sont les LIONS ... pourquoi les lions ? car là ce serait scientifique, ce sont tous ceux qui sont en prison et qui tournent comme des lions en cage ! "
Les signes du zodiaque pour détecter les criminels ?
Un service de police d'Ontario (Canada) a mis en relation le signe astrologique et le comportement délinquant.
Un service de police de Chatham-Kent en Ontario a répertorié 1986 affaires criminelles de l'année 2011 et les a ensuite classifiées selon le signe astrologique du malfaiteur. Si l'on s'arrête sur ces résultats, c'est le Bélier qui remporte haut-la-main la palme du signe le plus criminogène avec près de 10 % des infractions constatées selon Gizmodo. Il totalise en effet 203 affaires contre 189 pour le deuxième signe: Balance.
Quant au Sagittaire, il arrive bon dernier avec 139 délinquants, ce qui peut paraître bizarre vu qu'il est le seul signe du zodiaque à être doté d'une arme avec son arc et ses flèches. Une démarche statistique originale pour ce commissariat, mais qui n'offre aucune véracité scientifique. Il serait néanmoins intéressant de savoir aussi le signe astrologique dominant pour les victimes ou bien pour les témoins pour voir s'il y a une rééquilibrage.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire