Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 12 janvier 2012

Il crée des dessins en parcourant la ville avec un GPS et un vélo !

Billet d'humeur journalistique :

" ... il suffisait d'y penser ... c'est un poéte urbain ! "




Info Gentside
Il crée des dessins en parcourant la ville avec un GPS et un vélo !

Muni de son vélo et d'un GPS, ce cycliste parvient à créer d'incroyables dessins en effectuant tout simplement un parcours bien spécifique dont la trace est ensuite enregistrée par son appareil de navigation par satellite.
En effectuant des parcours à vélo à travers la ville, Michael Wallace parvient à réaliser de drôles de dessins en laissant le soin à son GPS d'enregistrer sa trajectoire. Apparaissant en rouge sur un plan, cette trace répertorie tout les endroits où le cycliste est passé et restitue au final un dessin pouvant tantôt prendre des allures d'éléphant, de crabe, de dragon ou encore d'une guitare électrique!
Se servant de son vélo comme d'un pinceau, l'artiste en deux-roues explique ainsi sa démarche artistique sur son site internet: "Riding GPX est le terme général que j'utilise pour parler d'un appareil GPS qui suit et enregistre ma position lors de mes déplacements en vélo. En bref, j'utilise la technologie GPS pour enregistrer où je vais en faisant l'effort de planifier ma trajectoire à l'avance pour créer des images grandeur nature".
Pour Michael Wallace, créer ainsi des dessins tandis qu'il parcourt la ville à vélo permet à l'homme de pratiquer son sport de manière plus originale et ludique tout en lui permettant dans le même temps d'exprimer également sa créativité. En somme, un bon moyen de garder la ligne tout en s'amusant!


P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire