Billet d'humeur journalistique :
"...et pourquoi les orangs-outans n'auraient-ils pas eux aussi du vague à l'âme ! "
Info Gentside
Les orangs-outans luttent contre la dépression avec des iPads.
Au zoo Milwaukee du Wisconsin, les orangs-outans se sont habitués aux iPads et régulièrement ils dessinent, regardent des vidéos et devraient même prochainement communiquer avec les primates d'autres zoos grâce à Skype.
Au zoo de Milwaukee, dans le Wisconsin, pour augmenter la productivité des orangs-outans, ils utilisent des iPads. Selon Trish Kahn, une gardienne du zoo, ces petits moments de détente avec la tablette permettent aux animaux de varier leurs activités et ainsi de ne pas tomber dans la dépression.
Les gardiens du zoo tiennent la tablette pendant que les primates jouent, regardent des vidéos ou dessinent sur l'écran. Le projet de ce zoo est d'installer le wifi au sein du zoo pour permettre aux animaux de communiquer avec les autres primates en utilisant Skype.
Ces singes pourraient bien être les premiers primates ayant accès au tchat. La seule ombre au tableau pour le zoo, c'est la solidité des tablettes qui fait défaut. En effet, les responsables craignent pour leur durée de vie si on confiait à ces orangs-outans les iPads. D'ailleurs la prochaine étape pour Richard Zimmerman, de l'association Orangutan Outreach, est de rencontrer les dirigeants d'Apple pour réfléchir à des tablettes plus résistantes que l'on pourrait facilement confier aux animaux, d'après le Huffington Post.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire