Billet d'humeur journalistique :
" ...et comme dirait la discussion de bistrot on va sur la lune et on ne
connait même pas ce qui se trouve à nos pieds, en l'occurence sous la mer !"
Info Atlentico
Les océans, viviers de nouveaux animaux bizarroïdes.
Dans les océans Indien, Atlantique et Pacifique, plusieurs universitaires anglo-saxons ont récemment découvert des écosystèmes surprenants. Les nouvelles bizarreries des mers avec Zegreenweb.com.
Dans les océans Indiens, Atlantique et Pacifique, plusieurs universitaires anglo-saxons ont récemment découvert des écosystèmes surprenants. Nouvelles espèces présentes dans des endroits réputés hostiles, hybridation chez des requins s'adaptant au réchauffement climatique, ces singularités nous renseignent sur l'évolution des êtres vivants en fonction des modifications de leurs habitats naturels.
Des scientifiques britanniques découvrent des « animaux extraordinaires » dans les océans Atlantique et Antarctique
Au large des îles situées au sud de l'Atlantique et dans l'Antarctique, une équipe de chercheurs de l'université d'Oxford (Grande-Bretagne) ont sondé les profondeurs de l'océan à l'aide d'un robot sous-marin. Les images récoltées sont spectaculaires : des étoiles de mer à sept branches, un poulpe blanc et même un crabe yéti étonnamment velu résident dans cet environnement considéré comme l'un des plus hostiles de la planète.
« Ce sont des animaux extraordinaires. Ils sont longs d'environ 15 à 16 centimètres et se rassemblent en grand nombre autour des cheminées, avec une densité qui va jusqu'à 600 par mètre carré » détaille Alex Roger, l'un des membres de l'équipe. La BCC a diffusé l'une des vidéos tournées par les experts près d'East Scotia Ridge, dans l'Atlantique sud.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire