Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 21 mai 2016

8 aliments gras qui aident à maigrir

Billet d'humeur journalistique :

" ... ils ont oublié le carré de chocolat noir !!!"



Info Cosmopolitan
8 aliments gras qui aident à maigrir

8 aliments gras qui aident à maigrir
©Gettyimages/Brogues Cozens-Mcneelance


On a longtemps pensé que les graisses alimentaires n’avaient aucune qualité (si ce n’est celle de rendre les pizzas, burgers et autres crèmes glacées si délicieuses). C’est vrai, les acides gras trans, qui résultent d’un procédé industriel, sont à bannir absolument. Mais les autres graisses, naturellement présentes dans les aliments, ne sont pas mauvaises pour l’organisme. Au contraire, certaines d’entre elles peuvent même aider à améliorer sa santé et gérer son poids.

Les graisses sont indispensables à un régime équilibré, à condition d’être consommées raisonnablement et dans le cadre d’une alimentation variée. Dans certains aliments, elles contribuent même au sentiment de satiété et empêchent de trop manger.
Alors si vous voulez contrôler votre poids et mener une vie saine, oublier votre phobie du gras et remplissez votre cadis de ces 8 bons aliments gras.
Bon gras pour maigrir : les fruits à coque
Les noix, les noisettes et les amandes ont beau être riches en calories, elles aident à diminuer l’IMC des personnes qui en mangent.
Cela ne veut pas dire que les noix font maigrir, mais que leur consommation aide l’organisme à brûler plus de calories au repos.
En plus, ce sont de très bons coupe-faim : manger des amandes est un bon moyen de combattre les fringales entre les repas.
Bon gras pour maigrir : l’huile de coco
Des recherches ont montré que le simple fait d’avaler de l’huile de coco peut augmenter le métabolisme énergétique et permettre de brûler jusqu’à 120 calories supplémentaires par jour.
Alors si votre objectif est de réduire votre apport calorique journalier, on vous conseille vivement de cuisiner à l’huile de coco.
Bon gras pour maigrir : l’avocat
Des recherches montrent que les personnes en surpoids qui consomment un demi-avocat à chaque déjeuner se sentent davantage repus, même jusqu’à 5 heures après le repas.
Aliment riche en vitamines, en fibres et en bonnes graisses, l’avocat est le grand favori des nutritionnistes.
Vous pouvez le consommer tel quel ou étalé sur des tartines, comme un substitut au beurre. Le guacamole est votre meilleur ami des apéros !
Bon gras pour maigrir : le beurre bio ou le « ghee »
On parle ici de l’équivalent du « grass-fed butter » anglo-saxon, qui se trouve principalement sur internet : un beurre préparé grâce à des vaches élevées et nourries au fourrage (et non pas à base de céréales industriels).
Attention : tous les beurres bios ne répondent pas forcément à ce critère, mais une alternative intéressante peut être trouvée dans le ghee (le beurre clarifié indien).
L’intérêt de ces beurres est qu’ils sont très riches en oméga-3, ces fameux alliés de la perte de poids.
Bon gras pour maigrir : du bœuf nourri au fourrage
Ce n’est plus un scoop : on peut très bien maigrir sans se priver des choses qu’on aime et sans forcément s’astreindre à un régime 100% allégé. Le principal étant de réduire son apport calorique quotidien.
Alors pour continuer à manger de la viandesans que ça soit la cata sur la balance, la meilleure option est de consommer du bœuf nourri au fourrage, et non pas du bœuf issu de l’élevage conventionnel.
Non seulement cette viande est meilleure pour la santé (et pour l’environnement), mais elle est aussi plus riche en oméga-3.
Bon gras pour maigrir : les vrais bons fromages
Leur teneur en graisses et en calories ont diabolisé les fromages. Pourtant, un vrai fromage, non-allégé et fait avec du vrai lait, c’est un bon allié minceur ! Oui, pour garder la ligne, il vaut mieux manger gras qu’allégé.
Des études ont montré qu’à apport calorique journalier égal, les personnes qui augmentent leur consommation de produits laitiers non-allégés perdent plus rapidement du poids.
Les protéines et le calcium contenus dans les produits laitiers contribueraient à une plus grande satiété et à minimiser le stockage des graisses par l’organisme.
En somme, ajoutez du parmesan sur votre pizza, car « les produits laitiers, sont vos amis pour la vie!»
Bon gras pour maigrir : le saumon sauvage
Bourré d’oméga-3 (soit les meilleures graisses que vous ne puissiez jamais manger), le saumon est aussi bon pour la santé qu’il est délicieux en bouche ! C’est justement les graisses qu’il contient qui rendent son goût si spécial.
Comme tout poisson, il est également riche en protéines. En gros, le saumon est le champion de l’alimentation équilibrée.
Bon gras pour maigrir : les œufs
Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, les œufs ne sont pas vecteurs de mauvais cholestérol et de maladies cardiaques.
Au contraire, leur richesse nutritive permet de réduire les fringales et d’être rassasié plus longtemps. Alors jaune comme blanc, on mange des œufs !
Ne tirez plus un trait sur les bons gras !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire