Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 18 mai 2016

18 Mai - Famille

La naissance du jour : 



XIX° siècle

·       18  Mai 1868 : Nicolas II de Russie, dernier tsar de Russie († 17 juillet 1918).

Nicolas II, de la dynastie des Romanov, né le 18 mai (6 mai) 1868 au palais de Tsarskoïe Selo et assassiné avec toute sa famille le 17 juillet 1918 à Iekaterinbourg, est le dernier empereur de Russien , roi de Pologne et grand-prince de Finlande. Nicolas II gouverne de 1894 jusqu'à son abdication en 1917. Il ne réussit pas à mettre fin à l'agitation politique de son pays ni à mener les armées impériales à la victoire pendant la Première Guerre mondiale. Son règne se termine en 1917 avec la révolution de Février. Il est d'abord enfermé avec sa famille dans le palais Alexandre à Tsarskoïe Selo, puis plus tard dans la maison du gouverneur à Tobolsk, et finalement dans la villa Ipatiev, à Iekaterinbourg. Nicolas II, son épouse, son fils, ses quatre filles, le médecin de la famille, son domestique personnel, la femme de chambre et le cuisinier seront ensuite mis à mort par des bolcheviks dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.« J’ai signé cette déclaration à cinq heures. Après une semblable journée je ressens le poids de mes responsabilités et mes pensées sont confuses. Oh Seigneur ! aide nous et sauve la Russie et la paix ! ».



La réflexion du jour 


"… je pense que confusément il savait qu’il signait plus qu’un décret mais son arrêt de mort mais delà à penser que toute sa famille y serait associée…!!! "




P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire