Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 14 octobre 2015

Postiers pourraient devenir examinat

Billets d'humeur journalistique :

"....je n'ai rien contre les facteurs mais dans ce cas là pourquoi pas l'épicier ou toute personne ayant son permis?...!!!"

Info L'Express

Permis de conduire: dès 2016, votre postier pourrait devenir examinateur


50 facteurs vont suivre à partir du mois prochain une formation pour devenir examinateur du permis de conduire. Pendant deux ans, ils abandonneront leur bicyclette pour s'installer derrière les pédales.

Ils sont 50 à bientôt mettre au placard leur casquette de facteur pour endosser leur costume d'examinateur. Ces agents de la Poste vont suivre dès le mois prochain une formation pour être détachés comme examinateurs du permis de conduire pendant deux ans, rapporte RTL ce mardi. Cette mesure inscrite dans la  loi Macron vise à réduire les délais d'attente pour passer l'examen à 45 jours.
35 examinateurs supplémentaires seront affectés à Paris, 10 à Lyon et 5 à Marseille, selon les chiffres de la radio. Dans ces trois villes, le délai moyen avant de pouvoir se présenter devant un examinateur était supérieur à 100 jours l'an dernier. La capitale battait tous les records avec 138 jours d'attente en moyenne.

Passer son code à la Poste?

Des postiers pourront également à l'avenir superviser l'examen du code de la route, ajoute RTL. Selon la radio, des locaux de la Poste pourraient être utilisés pour faire passer l'examen pour permettre aux candidats de réduire leurs temps de trajets pour se rendre au centre d'examen. 
A l'époque où le projet de loi avait été déposé, les syndicats de postiers s'étaient insurgés contre cette mesure. C'est à la fois "faire peu de cas du corps des inspecteurs du permis de conduire" et "considérer que des postier-es se tournent les pouces", a protesté SUD-PTT, soulignant que "La Poste a subi une saignée de 90 000 emplois en une décennie". 
Au total, 200 fonctionnaires de la Poste avaient postulé pour occuper ces postes. La formation des cinquante personnes retenues, qui se déroulera à l'Institut national de la sécurité routière durera jusqu'à février 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire