Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 27 avril 2013

Un couple girondin lance le "somnibus" pour noctambules

Billet d'humeur journalistique :

" .... et font de beaux rêves, sans accident de voiture !!!"



Info Voilà
Un couple girondin lance le "somnibus" pour noctambules.
Un couple de Gironde vient de lancer une formule originale pour éviter aux noctambules un trajet de retour fâcheux ou risqué: le "somnibus", un bus-hôtel qui se déplace sur le lieu d'un mariage, d'une fête privée ou d'un festival, pour héberger les fêtards.
Dix-huit couchettes confortables, installées dans un bus aménagé, avec une toilette sèche et des mini-coffres forts pour effets personnels, forment l'inédit dortoir mobile, voué à venir se garer près d'un lieu de fête, accueillir sur place les convives pour la nuit, et repartir le lendemain.
Laurent Vandersnickt, traiteur, et Géraldine, médecin, un couple quadragénaire d'Izon qui s'avoue "plutôt fêtard", disent avoir eu l'idée du somnibus dans le métier de Laurent, ou lors de fêtes chez eux, après avoir vu des invités "écourter leur soirée à contrecoeur, ou reprendre la route quand ils n'auraient sans doute pas dû".
Le premier prototype du "somnibus" a été présenté début avril puis de nouveau ce week-end Place de la Victoire, au centre de Bordeaux, recevant la visite d'une centaine de curieux par jour. Une dizaine de contrats ou options ont d'ores et déjà été scellés pour mai-juin et cet été en Gironde, dont des mariages, enterrements de vie de jeune fille, un festival musical.
Le modèle standard, à partir d'un peu moins de 480 euros le bus pour la nuit, est voué à être décliné, selon ses concepteurs, qui prévoient d'acquérir jusqu'à cinq bus: une formule luxe, avec "chambre nuptiale" et douche, un somnibus avec couchettes ergonomiques au buste surélevé, en coque de résine, pour faciliter le dégrisement de fêtards, etc.
La Ville de Bordeaux, "à l'écoute de solutions innovantes" dans la prévention de la suralcoolisation des jeunes, n'est pas la dernière intéressée.
De "bons contacts", y indique-t-on, ont été noués avec les concepteurs du Somnibus, pour étudier une formule adaptée. Entourée d'une présence adéquate, par exemple la Protection civile, elle pourrait servir de "sas de décompression" pour noctambules connaissant un "passage à vide", autour de manifestations festives ou de galas étudiants, à condition bien sûr que leur état ne requière pas de prise en charge sérieuse.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire