Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 7 avril 2013

Ces magnifiques oeuvres street art' ont été réaslisées sur des bouches d'égout

Billet d'humeur journalistique :

" ... comme quoi même une bouche d'égoût peut être élégante ! "




















Info Gentside
Ces magnifiques oeuvres street art' ont été réaslisées sur des bouches d'égout.
Découvrez une sélection des meilleures oeuvres de street art sur des bouches d'égout. Ces artistes ont réussi à transformer un support urbain quelque peu repoussant en de véritables oeuvres d'art.
Le monde urbain attire depuis quelques années de nombreux artistes. Nommée "street art" cette forme d'art se passe, comme son nom l'indique, dans la rue. Le principe est simple : réaliser des oeuvres d'art avec des supports urbains comme des murs ou bien, en l'occurrence, des bouches d'égout.
Toutes les figures y passent
Voici donc une sélection en images de 20 surprenantes oeuvres de street art sur des bouches d'égout. S'amusant avec la forme du support, ces artistes ont fait marcher leur imagination pour qu'au final ces bouches d'égout soient de véritables oeuvres d'art. Imagées ou bien réelles, ces dessins sont faits à-même le sol. On peut alors y voir un éléphant rose, une pieuvre, une chauve-souris, un poulet, une souris mangeant son fromage, un crabe, un poisson ou bien encore une tortue. Tous ces dessins empruntent donc leurs formes à ces bouches d'égout, qu'elles soient rondes ou carrées.
Mais ces street artist ne se contentent pas d'imaginer le monde animal. En effet, de nombreux personnages prennent également place dans ces rues. Ainsi, on peut découvrir Batman et Robin, un clown, un skieur dont les deux bâtons sont deux poteaux ou encore un fumeur donc la cigarette est aussi un poteau juxtaposant la bouche d'égout en question.
Des street artist au talent exceptionnel
Si le monde urbain est désormais beaucoup utilisé pour des espaces publicitaires rendus publics, il n’est pas question pour ces artistes de faire une quelconque propagande ou une quelconque publicité. Pour eux, l’objectif est de transformer un support qui, au premier abord, paraît morne et quelque peu dégoûtant, en un support artistique. Et, il faut avouer que leur mission primaire est assez bien réussie puisque nul ne doute que les passants dans ces rues se divertissent en contemplant ces œuvres.
D’autres street artist n’utilisent pas les supports urbains mais se contentent de dessiner sur le sol. Rois de l’illusion d’optique, ces artistes arrivent à créer une sensation de volume rien qu’en dessinant sur la route ou sur un bout de trottoir à l’image de l’artiste Kurt Wenner qui réalisent d’étonnantes œuvres en trois dimensions, tout comme Eduardo Relero.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire