Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 22 avril 2013

Il remplace les visages de ces personnes par des photos de journaux

Billet d'humeur journalistique :

" .... comme quoi une vieille idée peut être recyclée en une idée nouvelle ... cela me rappelle les cartes de Noël où l'on changeait le haut, le bas pour faire de nouvelles têtes habillées avec d'autres vêtements !"























Info Yahoo
Il remplace les visages de ces personnes par des photos de journaux.
Un anonyme a trouvé le bon moyen pour ne plus s'ennuyer lors de ses allers-retours en train. Au lieu de lire le journal, ce dernier a décidé de l'utiliser afin de réaliser des photographies originales. Pour ce faire, il prend des gens en photo et remplace leur visage par un cliché présent dans le journal. Une série d'images très efficace.
Être créatif ne veut pas forcément dire réaliser quelque chose d'extraordinaire. Parfois, il suffit de deux choses très communes, de les assembler pour obtenir un résultat très efficace. Et c'est que qu'a fait ce voyageur en train. Pour égayer ses allers-retours en train, cet anonyme a décidé de prendre en photo des personnes dont les visages sont remplacés par des photos de journaux papiers.
Au lieu de faire comme la plupart des gens qui attendent que leur trajet se passe ou qui lisent les quotidiens, ce voyageur a décidé de juxtaposer les deux activités. Son véritable passe-temps n'est pas de lire les journaux mais plutôt de les utiliser comme parties du corps. Ainsi, on peut voir une série d'images nous montrant le corps de plusieurs personnes sur lesquelles sont juxtaposées des images de journaux papiers.
Elizabeth II et Kate Middleton prennent aussi le train
Visages de célébrités, visages d'animaux ou bien encore visages de personnages dessinés, toutes les possibilités sont mises en évidence. Il est alors surprenant de voir que la Reine Elizabeth II prend le train ou que Kate Middleton lit soigneusement un magazine assise.
Aussi étonnantes que soient ces réalisations, l'anonyme qui en est l'auteur a drôlement bien réussi son coup. Car, il n'y a pas que des célébrités qui apparaissent dans cette série d'images. Effectivement, on peut noter la présence de cet homme au visage de cochon ou bien encore cette femme debout avec un visage de nourrisson.
Certaines de ces personnes ont adopté un visage de hibou ou d’autres de Batman. Toujours est-il que la femme la plus chanceuse est certainement celle travaillant sur son ordinateur portable. Cette dernière a pu avoir la chance d’avoir été remplacée par le "gentleman incarné" : David Beckham.Cette série d’images n’est pas sans rappeler les œuvres de Ben Heine. Dans sa série d’illustrations intitulée "Pencil vs Camera", l’artiste belge avait réussi à créer la sensation sur internet grâce à ses œuvres mêlant véritables photographies et dessins. Ces deux styles artistiques étaient juxtaposés pour créer un monde où la fiction rencontrait la réalité. 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire