Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 24 octobre 2012

Il fait la découverte d'étranges crop circles sous-marins

Billet d'humeur journalistique :


"... incroyable ! finalement on va sur Mars et on ne regarde pas ce que l'on a sous nos pieds même s'il y 25 mètres d'eau au-dessus ! "

























Info Gentside
Japon : Il fait la découverte d'étranges crop circles sous-marins.
Un plongeur japonais en eaux profondes a fait l'étrange découverte d'un dessin circulaire à plus de 24 mètres de profondeur. Oeuvre divine, extraterrestre ou preuve d'une vie ancestrale ? Yoji Ookana a voulu élucider le mystère. Voici la réponse.
Yoji Ookata est un plongeur et un photographe de renommée mondiale. Travaillant dans les profondeurs depuis plus de 50 ans, ce japonais a fait une découverte étrange au large des côtes de l'archipel nippon. Il n'a pas fait la connaissance d'une nouvelle espèce marine mais a bel et bien fait la trouvaille d'un étrange dessin circulaire sur le sable.
Cette oeuvre sous-marine mesurait environ 2 mètres de diamètre et se trouvait à plus de 24 mètres de profondeur. Ce qui ressemblait à un "crop circle" était-il l'oeuvre d'une espèce extraterrestre, un étrange fossile ou bien encore une oeuvre ancestrale lorsque le niveau de la mer était plus faible ? Yoji Ookata s'est posé toutes ces questions et a décidé d'éclaircir le sujet. Pour répandre la nouvelle, il a demandé à une équipe de télévision de plonger avec lui pour filmer son étrange découverte explique le site This Is Colossal.
"Mystery Circle", voici comment Yoji Ookata a nommé sa découverte. Tout comme les crop circles, ces étranges dessins terrestres qui se trouvent dans les champs, cette oeuvre sous-marine a son explication rationnelle. Non pas qu'elle soit la preuve de l'imagination d'un homme qui aurait voulu faire croire à une force divine des fonds marins, ce dessin circulaire est en fait l'oeuvre du travail d'un tout petit poisson mesurant quelques centimètres. Ce dernier travaille jour et nuit pour confectionner ce nid destiné aux oeufs de la femelle. Ces dernières sont attirées par les crêtes et les vallées et elles y déposent les oeufs au centre. Elles sont alors protégées des courants océaniques par cette sorte de barrière ensablée.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire