Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 10 octobre 2012

Ces oeuvres d'art sont réalisées à base de thé séché

Billet d'humeur journalistique :


"... l'histoire ne dit pas le nombre de tasse qu'il a fallu ingurgiter !!! "




















Info Yahoo
Ces oeuvres d'art sont réalisées à base de thé séché.
Si certains ne conçoivent pas une journée sans boire une bonne tasse de thé, d'autres, comme cet artiste, préfèrent utiliser ses feuilles pour réaliser d'impressionnantes illustrations à la complexité remarquable.
Alors que certains artistes ont déjà entrepris dans le passé de peindre avec du café, d'autres, comme l'artiste russe Andrew Gorkovenko, préfèrent opter pour sa boisson complémentaire: le thé. Le thé ou plutôt ses feuilles, que le plasticien parvient ici à disposer de manière subtile sur son plan de travail pour réaliser des illustrations d'une incroyable complexité.
À l'aide de feuilles de thé séchées et broyées, le plasticien parvient ainsi à produire des paysages inspirés par la province de Ceylan au Sri Lanka ou encore par le Japon ancestral - pays également réputé pour sa riche production de thé. Donnant vie à des pagodes, des maisons typiques ou encore à une végétation luxuriante, Andrew Gorkovenko dissémine avec talent ses feuilles de thé séchées sur son plan de travail pour la réalisation de paysages extraordinaires.
Oeuvres à la fois belles et fragiles, elles ne sont hélas pas destinées à durer. Cependant durant tout le temps de leur confection, gare à ne pas avoir envie d'éternuer au risque de voir alors tout le travail d'Andrew Gorkovenko s'envoler ! 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire