"..... vous imaginez Mozart en train de se balancer et de... composer ! "
Info Gentside
Ces 21 balançoires font de la musique.
Installées dans un lieu public à Montréal, ces 21 balançoires ne se destinaient pas qu'à amuser petits et grands, mais aussi à faire de la musique en déclenchant une note à chaque balancement.
Disposées face à la Faculté des sciences de l'Université du Québec à Montréal, ces 21 balançoires pas comme les autres avaient un seul et unique but: permettre à leurs utilisateurs de faire de la musique. Comment? Tout simplement en permettant à ceux-ci de se balancer dessus à l'unisson afin de générer chacun un son. Une note émanant de chaque balançoire qui en finalité a fini par générer une véritable mélodie.Imaginée et crée par le collectif d'artiste Daily Tous Les Jours et Luc-Alain Giraldeau, professeur de faculté, cette installation artistique visait à explorer deux choses: la manière de faire de la musique de manière collective et de le faire sur terrain public. Deux idées que ces 21 balançoires ainsi disposées ont réussi à superbement illustrer en permettant tout simplement aux passants de s'assoir dessus et d'exprimer ainsi leur musicalité tout en se balançant sur chaque note!
Ludique et inventive, cette oeuvre collective et coopérative a ainsi permis aux petits et aux grands de jouer un moment à se balancer au son d'une douce mélopée.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire