Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 14 avril 2017

Un concert électro sur l'Everest , le défi du DJ britannique Paul Oakenfold

Billet d'humeur journalistique :


" ... un concert à  5380  mètres qui dit mieux ???!!!!"




Info Huffington


Un concert électro sur l'Everest , le défi du DJ britannique Paul Oakenfold
REUTERS STAFF / REUTERS
Une vue d'ensemble de la Khumbu Valley dans la région de l'Everest au Népal le 16 avril 2016.
Voilà un concert unique en son genre. Le célèbre DJ britannique, Paul Oakenfold, a atteint le camp de base de l'Everest au Népal où il donnera mardi 11 avril "la plus haute fête du monde", avec un set de musique électronique à 5380 mètres d'altitude.Alors que la saison d'alpinisme bat son plein au Népal, les aventuriers de l'Everest ne s'attendaient certainement pas à trouver dans leurs rangs le DJ britannique, trois fois nominé aux Grammy Awards.
Paul Oakenfold, qui a notamment collaboré avec U2 et Madonna au cours de ses trois décennies de carrière, va donner un DJ-set au pied du plus haut sommet de la Terre. "Nous faisons les balances. Nous attendons avec impatience le concert demain. Tout le monde est très excité ici", a-t-il raconté à l'AFP par téléphone. Le musicien n'hésite d'ailleurs pas à partager son périple sur les réseaux sociaux.
 

"Profitant de la vue avec Kenton Cool"

"L'heure des embouteillages"
"À Khumbu d'où nous apercevons votre destination. Les vues que nous découvrons sont irréelles"
"On s'échauffe... Prochain arrêt, l'Everest"

Pour arriver au camp de base, le musicien de 53 ans a marché pendant dix jours. Son équipement a été transporté à dos de yaks et par les sherpas. "Je ne vais pas prétendre que c'était facile de monter ici", a-t-il confié, "mais c'était un trek magnifique. Si vous pouviez voir la vue que j'ai devant moi, c'est très inspirant !".
Mais ce concert à l'Everest sera certainement moins endiablé que ses sets nocturnes dans les discothèques du monde entier. "L'audience sera probablement assise. L'air est si rare ici que vous êtes vite essoufflé", a précisé Ranzen Jha, un DJ népalais qui accompagne Paul Oakenfold.
Cet événement est le premier d'une série de performances qui ont pour but de sensibiliser aux effets du changement climatique et lever des fonds pour des ONG.



Les images de la plus haute rave party du monde (sur l'Everest)

Le Dj anglais Paul Oakenfold a joué à plus de 5000 mètres d'altitude.


Un concert vraiment exceptionnel. Mardi 11 avril, une centaine d'alpinistes emmitouflés ont bravé le froid glacial et le manque d'oxygène pour danser, du mieux qu'ils pouvaient dans ces circonstances, au rythme de musiques électroniques à l'occasion de "la plus haute fête sur Terre" au camp de base de l'Everest.
Le célèbre DJ britannique Paul Oakenfold a effectivement donné dans la matinée un concert à 5380 mètres d'altitude, au pied du toit du monde, un événement destiné à sensibiliser au réchauffement climatique et à lever des fonds pour des ONG.


Sous une tente décorée des traditionnels drapeaux de prières colorés du Tibet, le musicien a officié devant un groupe de montagnards en doudounes et bonnets, un public bien différent des fêtards d'Ibiza ou de Goa. "C'est vraiment incroyable. Je me sens si chanceux d'avoir pu me produire ici", a déclaré au téléphone l'artiste aux trois décennies de carrière.
Son public a quant à lui semblé ravi: "C'était assez cool. Cela fait plusieurs années que je viens (au camp de base) mais je n'avais encore jamais rien vu de tel", a raconté l'Américain Ben Jones, employé d'une compagnie d'alpinisme.

AFP






Il aura fallu aux artistes dix jours de trek, le matériel sonore transporté à dos de sherpas et de yaks, pour atteindre le camp de base.

AFP
Paul Oakenfold prépare son set


AFP
Paul Oakenfold a joué à plus de 5000 mètres d'altitude.

Le DJ Paul Oakenfold et l'alpiniste Kenton Cool:
 































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire