" ... mieux vaut utiliser la culture des djeun's pour recruter des djeun's....!"
Info Huffington Post
Pour recruter, la gendarmerie nationale reprend à fond "Fast and Furious 8"
La référence à la franchise spécialisée dans les excès de vitesse est pour le moins étonnante
Drôle d'inspiration pour la Gendarmerie Nationale. Alors qu'elle lance, ce mercredi 12 avril, une grande campagne de recrutement sur les réseaux sociaux, la force armée joue avec les fans de vitesse de "Fast & Furious".
Le timing est bon. La Gendarmerie Nationale surfe sur la vague de sortie, à la même date, du huitième volet de la saga mettant en scène Vin Diesel. L'idée est de séduire les jeunes français en s'inspirant du film phénomène. Ainsi, cette nouvelle campagne reproduit à l'identique l'affiche du film. Même le nom est adapté: "Fast & Furious" devient "Fort & Fier".
Toutefois, le parallèle entre les forces de l'ordre et ces bandits accrocs aux courses illégales est certainement mal choisi lorsque l'on sait qu'en 2015 32% des accidents mortels impliquaient un excès de vitesse.
#Recrutement Tu rêves d'intégrer une Équipe rapide d'intervention? Tu rêves de #DevenirGendarme? #VisEnBleu#Fast8 lagendarmerierecrute.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire