" ... c'est un champion, fils de champion, et il n'a que 6 ans , alors rendez-vous l'an prochain, mon cher Bol Eagle !!!"
La panthéon des courses hippiques accueille un nouveau membre avec BOLD EAGLE. Le trotteur âgé de 6 ans a confirmé sa suprématie en remportant pour la deuxième année consécutive le Prix d'Amérique, disputé ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes.
Installé grand favori, le cheval drivé par Franck Nivard n'a pas pris un bon départ, mais son talent est tel qu'il peut se sortir des situations les plus périlleuses. Progressivement revenu à proximité des animateurs, il a placé une accélération exceptionnelle à l'entrée de la ligne droite pour dominer sûrement.
Il devance BELINA JOSSELYN, drivée par la star Jean-Michel Bazire, et LIONEL, un cheval norvégien entraîné par le Suédois Daniel Redén.
BOLD EAGLE permet à son pilote, Franck Nivard, de s'imposer pour la cinquième fois de sa carrière la plus grande course de trot au monde.
Arrivée : 17 - 5 - 6 - 4 - 2
40 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Bold Eagle à Vincennes. Parmi eux, les villageois partis cette nuit en car de la commune landaise d’Escalans, où s’entraîne Timoko. Après un départ très (trop?) rapide, Timoko n’a pas tenu la distance dans la dernière ligne droite.
A ce jour, il est aussi le cheval le plus riche de l’histoire du trot français. Il pèse plus de 4,3 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire