Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 13 janvier 2017

Cette femme a transformé son van en maison roulante pour découvrir le monde avec son chien

Billet d'humeur journalistique :


" ... et alors il faut bien que son 4 pattes voyage confordablement ... !!"






Info Daily Geek
Cette femme a transformé son van en maison roulante pour découvrir le monde avec son chien
Voyager avec son chien dans une voiture changée en mini-van, c’est le rêve que Marina Piro a réalisé. Cette jeune femme a mis toute son énergie dans la restauration d’une voiture afin de découvrir le monde avec son compagnon à 4 pattes. Un road trip aux allures de conte de fée et une histoire d’amitié unique que nous vous invitons à découvrir.

C’est un rêve d’enfant que vit actuellement Marina Piro, une jeune italienne pleine d’ambition. Plus jeune, elle s’était fixée deux objectifs : devenir une fée de la forêt autosuffisante et découvrir le monde avec Odie, le chien qu’elle a sauvé. Un rêve aujourd’hui devenu réalité pour cette jeune femme et son ami grâce à Pam, un Renault Kangoo 5 portes de 2001 qu’elle a complètement métamorphosé.



L’histoire incroyable de Marina commence en 2015 quand, après deux mois de recherche, elle trouve enfin la voiture de ses rêves. Cependant, pour voyager dans de bonnes conditions, il fallait restaurer et modifier l’intérieur de la voiture pour qu’il soit identique à celui d’une petite caravane. De nombreuses modifications ont été nécessaires : remplacer le plancher, installer des LED, construire une kitchenette et un lit. Au final, le van a des airs de petite maison sur roues avec tout le confort nécessaire à Marina et Odie.
Un tel choix est justifié par le fait que la jeune femme peut voyager sans souci avec son compagnon à 4 pattes. « La principale raison pour laquelle j’ai choisi de voyager en camionnette, c’est que je voulais avoir Odie avec moi. Une fourgonnette semblait l’option la plus viable. Trop d’entreprises de bus, de train, d’avion n’acceptent pas les chiens, sans parler des difficultés que vous pourriez avoir à trouver un logement convenable. » Et la jeune femme aime partager sur Instagram ses aventures en compagnie d’Odie, et les clichés donnent envie de voyager à leurs côtés.

















Si un tel voyage a ses avantage, il a aussi ses difficultés. Marina a confié sur son site Internet qu’« en dépit d’être la solution la plus pratique, la vie de van avec un chien peut être difficile parfois et vous devez considérer divers aspects de lui avant de vous jeter dedans ». Cependant, malgré les mouvements restreints, le désordre ou encore le fait qu’elle ne peut pas laisser son chien dans sa voiture, Marina n’échangerait pour rien au monde son van. Un voyage et une amitié que l’on aimerait vivre et que vous pouvez suivre sur son compte Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire