Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 3 janvier 2017

Le panneau Hollywood à los Angeles saboté et devient «Hollyweed» autrement dit "Holly-cannabis"

Billet d'humeur plaisanterie :

" ... un peu d'humeur grandeur nature à Hollywood !!!"



Info JMMorandini
Le panneau Hollywood à los Angeles saboté et devient «Hollyweed» autrement dit "Holly-cannabis"
Les célèbres lettres du quartier de Los Angeles ont été modifiées dans la nuit de samedi à dimanche : les deux «o» ont été remplacés par deux «e», formant ainsi le mot «weed», qui signifie cannabis en anglais.
Une surprise pour les habitants de Los Angeles.
Ce détournement fait référence au fait que la Californie est devenue, le 1er janvier 2017, le cinquième Etat américain à légaliser la consommation à usage récréatif de marijuana
Selon TMZ, les autorités sont actuellement à la recherche des auteurs de la plaisanterie.





Si l'on regarde de plus près, le ou les plaisantins n'ont en fait pas changé les lettres de 14 mètres de haut, mais y a simplement apporté quelques aménagements.
Une date spéciale
Il s'agissait probablement de célébrer le fait que les électeurs de Californie ont voté le 8 novembre par référendum pour l'autorisation à usage récréatif de la marijuana -effective à partir de ce dimanche 1er janvier-, comme c'est déjà le cas au Colorado, en Oregon, en Alaska et dans l'Etat de Washington ainsi que dans la capitale fédérale Washington.
Les neuf lettres du mot "Hollywood", sur le mont Lee dans un quartier du nord de Los Angeles, où vivent beaucoup de grands noms du cinéma et de la musique, avaient été rénovées et repeintes en blanc réfléchissant en 2012.
Les lettres géantes avaient été érigées en 1923 pour promouvoir le programme immobilier "Hollywoodland", puis les quatre lettres "land" avaient été enlevées dans les années 1940. "Hollywood" s'était ensuite délabré jusqu'à ce que neuf donateurs, dans les années 1970, prennent chacun soin d'une lettre pour la rénover.
Ce lieu mondialement connu, grande attraction touristique de Los Angeles, avait été menacé de disparition quand les propriétaires des terrains situés à ses pieds ont songé à vendre leurs lots. Mais Hugh Hefner, le magnat du groupe Playboy, avait contribué à préserver le site en 2010, avec l'aide du gouverneur de Californie de l'époque, Arnold Schwarzenegger, et d'autres célébrités comme Steven Spielberg ou Tom Hanks.
Bien que le public ne puisse pas accéder au site, il avait été le théâtre d'une tragédie en 1932 lorsque l'actrice britannique Peg Entwistle s'était suicidée en se jetant de la lettre H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire