Billet d'humeur journalistique :
" ... en effet quoi de plus subtile que le parfum de son enfance.... !!!!"
Info Cosmopolitan
Les parfums cultes des années 90
Dans les années 1990, en parfumerie, la tendance est à la sobriété, au naturel, à la fraîcheur avec des essences marines, mais aussi à la nostalgie avec des senteurs de l’enfance. Chez les hommes, le parfum est synonyme de séduction. En voici quelques extraits.
Que votre maman ait porté l’un des ces parfums ou qu’il vous rappelle simplement des souvenirs, redécouvrez les parfums cultes des années 1990.
Les parfums emblématiques des années 1990 décryptés
- L’emblème de Lancôme, son "Trésor"
Dès sa sortie en 1990, le "Trésor" de Lancôme attire, intrigue, jusqu’à devenir le parfum le plus vendu au monde en 1992 ! Ce parfum floral et précieux est sans doute la plus belle réussite de la marque.
- Une réédition qui fait mouche : "Égoïste" de Chanel
Inspiré du parfum féminin "Bois des Îles", Jacques Polge réinvente son "Bois Noir" qui n’a pas su s’imposer à sa sortie en 1987. Trois ans après, c’est la naissance d’"Égoïste", une fragrance masculine, fraîche, forte de caractère et audacieuse aux accords boisés-épicés.
- Deux créations "Cerruti 1881" de Cerruti
La première de 1990 dédiée aux hommes, aux senteurs ensoleillées et boisées, incarne l’élégance et la confiance en soi. Cinq ans plus tard, arrive "Cerruti 1881 pour femme", une fragrance naturelle, douce et subtile.
- "Angel", ou la gourmandise de Thierry Mugler
Thierry Mugler crée le coup de théâtre en 1992 avec sa fragrance féminine inimitable nommée "Angel". Plus de vingt ans après, son odeur d’enfance aux notes sucrées de caramel, praliné, chocolat et miel a toujours ses adeptes, car il fait encore partie des dix parfums les plus vendus en France.
- Une sensualité démesurée dans "XS" de Paco Rabanne
Paco Rabanne incarne les désirs des hommes virils dans sa fragrance "XS". Ses notes boisées et épicées sont brûlantes et sensuelles, mais des accords floraux viennent apporter une pointe de fraîcheur.
- Le jardin d’"Eden" de Cacharel
La fragrance "Eden" s’ouvre sur des notes hespéridées et fruitées avant de libérer un cœur délicieusement frais et floral. Et vous, allez-vous croquer le fruit défendu ?
- "Le Mâle", miroir du couturier Jean Paul Gaultier
Le styliste veut un parfum qui représente ce qu’il est, ce qu’il a vécu. Naît alors "Le Mâle", qui intègre les senteurs que JPG appréciait avec sa grand-mère durant son enfance, le tout dans un flacon portant la célèbre marinière. Et ça marche, puisqu’en 2003, le parfum triomphe comme best-seller des parfums masculins en Europe.
- La stupéfiante "Allure" de Chanel
En 1996, Chanel lance son nouveau parfum oriental aux notes fleuries et florales. "Allure" réchauffe les peaux féminines dans un sillage de raffinement et de singularité.
- La tempête marine d’"Acqua di Gio" de Georgio Armani
"Acqua di Gio", c’est la réussite d’un parfum masculin tout droit sorti de l’eau. Il est frais, léger, pur, naturel, résolument marin et agrémenté de notes hespéridées et florales.
Clin d'œil au blog
Carnet d'émotions parfumées....
P.
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