Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 29 novembre 2016

Une patinoire japonaise piège des milliers de poissons sous la glace pour amuser les visiteurs

Billet d'humeur journalistique :


" ... voilà une très mauvaise idée, la seule chose c'est que les japonais savent reconnaitre leurs erreurs et s'excuser ...."









Info L'OBS
Une patinoire japonaise piège des milliers de poissons sous la glace pour amuser les visiteurs
Idée déco : piéger sous la glace des milliers de poissons pour décorer une patinoire... L'idée n'a pas bien réussi à la patinoire du parc d'attractions japonais Space World, à Kitakyushu. Face au tollé provoqué, elle a dû être fermée.
Plus de 5.000 sprats, maquereaux et autres poissons vivants avaient été congelés pour divertir les visiteurs à partir du 12 novembre, raconte le "Guardian". Sur certaines photos, on peut aussi voir des raies mais il s'agit d'après le parc d'attractions de simples photos agrandies.
Les poissons ont été installés de telle manière qu'ils semblent avoir été congelés alors qu'ils étaient encore en vie, mais un porte-parole du parc assure qu'ils ont été achetés à un poissonnier puis congelés alors qu'ils étaient déjà morts.
"Nous présentons nos excuses aux personnes qui ont été incommodées par l'événement de l'Aquarium de Glace", a réagi le parc dimanche, dans un communiqué cité par le "Japan Times". "Nous avons mis fin à l'événement à compter de ce jour."


Huffington
Un  parc d'attractions japonais, qui proposait de glisser sur la glace tout en contemplant sous ses pieds 5000 silhouettes de poissons congelés, a fermé ce dimanche 27 novembre sa patinoire après s'être attiré une volée de critiques. 
Le gestionnaire du parc Space World, situé à Kitakyushu (sud-ouest du Japon), avait ouvert ce lieu insolite le 12 novembre, mais très vite le concept a été jugé sinistre et immoral. "Des voix se sont élevées pour dénoncer le fait d'utiliser des créatures comme un jouet et de gaspiller de la nourriture", a expliqué ce lundi 28 novembre à l'AFP un porte-parole de la compagnie Koji Shibata.
"En interne, nous avions eu des discussions sur la moralité de cette idée" avant de s'y rallier, a-t-il précisé, alors que les pauvres bêtes étaient déjà mortes lors de l'achat et considérées comme impropres à la consommation.



Cérémonie en hommage aux poissons
"Nous voulions que nos clients expérimentent la sensation de patiner sur la mer, mais après avoir reçu des critiques, nous avons décidé d'arrêter", a justifié le responsable Toshimi Takeda. Il avait exprimé la veille à la télévision ses "profonds regrets" face à la tournure prise par l'affaire.
La glace va désormais être fondue, une opération qui pourrait prendre une semaine, avant la tenue d'une cérémonie d'hommage aux poissons en présence d'un prêtre shintoïste. "Nous l'avions planifiée" avant ce tollé, a-t-il assuré.
                        

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire