Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 2 novembre 2016

2 Nov - Pardon

La naissance du jour :

 

XVIII° siècle  

·       2 Novembre 1755 : Marie-Antoinette, reine de France († 16 octobre 1793).

 



Marie-Antoinette-Josèphe-Jeanne de Habsbourg-Lorraine (Vienne, 2 novembre 1755 – Paris, 16 octobre 1793), archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, est la dernière reine de France et de Navarre (1774–1792). Fille de l'empereur François Ier et de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de Hongrie et de Bohême, arrière-petite-fille de Philippe d’Orléans, le 16 mai 1770 elle épouse Louis XVI, alors dauphin de France, dernier roi de France et de Navarre. « Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans celle de mes pères, dans celle où j’ai été élevée, et que j’ai toujours professée. [...] Je demande sincèrement pardon à Dieu de toutes les fautes que j’ai pu commettre depuis que j’existe. J’espère que, dans Sa bonté, Il voudra bien recevoir mes derniers vœux, ainsi que ceux que je fais depuis longtemps, pour qu’Il veuille bien recevoir mon âme dans Sa miséricorde et Sa bonté. Je demande pardon à tous ceux que je connais et à vous ma sœur, en particulier, de toutes les peines que, sans le vouloir, j’aurais pu leur causer. Je pardonne à tous mes ennemis le mal qu’ils m’ont fait. »

 

La réflexion du jour


"…Marie Antoinette est née pour devenir reine, et morte pour devenir martyr ….enfin presque….!!! "

 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire