" ........ et j'espère en plus que dans les assiettes on mangera du requin !!!!"
Info Gentside
Plongez dans le Water Discus Hotel, un hôtel sous-marin aux airs de vaisseau spatial.
La construction d'un établissement haut de gamme et semi-immergé va bientôt débuter aux Maldives. Un projet pharaonique destiné aux amateurs de fonds marins.
Si vous êtes fan de Star Trek et accessoirement amateur de faune sous-marine et autres coraux, le Water Discus Hotel devrait bientôt devenir votre lieu de villégiature favori. Cet hôtel de luxe, partiellement immergé dans les eaux des Maldives et ressemblant à s'y méprendre à l'USS Enterprise (le vaisseau piloté par le capitaine Kirk), devrait en effet voir le jour dans les prochains mois.Des chambres à 30 mètres de profondeur
Conçu pour répondre aux besoins de clientèles très diverses, le Water Discus Hotel sera constitué d'une double structure, conçue en partenariat avec l'université technologique de Gdansk en Pologne. La partie immergée, construite à 30 mètres de profondeur, accueillera 21 chambres, un bar, ainsi qu'un centre de plongée sous-marine avec chambre de décompression pour les plongeurs. Les résidents pourront également jouir d'autres activités aquatiques, comme des explorations des fonds en sous-marin trois places, du bateau, du jet ski, du ski nautique et du scooter sous-marin.
La partie haute de l'hôtel sera quant à elle suspendue à 7 mètres au dessus du niveau de la mer, soutenue par 5 piliers. Le pont supérieur devrait accueillir un restaurant, un spa, une terrasse de toit, un solarium et une piste d'atterrissage pour hélicoptère.
Un projet identique à Dubaï
Les promoteurs polonais de ce projet pharaonique -qui ont récemment reçu le feu vert du ministère du tourisme pour débuter les travaux- auraient déjà entamé des pourparlers afin d’exporter le concept à Dubaï.En attendant l’inauguration de cet établissement haut de gamme, les fanatiques de vie sous-marine en visite aux Maldives peuvent déjà se rendre dans un autre hôtel immergé. L'Ithaa Undersea Restaurant, situé à 5 mètres de profondeur aux abords de l’île de Conrad Maldives Rangali, offre une vue imprenable à 180 degrés sur les fonds marins locaux.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire