Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 13 juillet 2013

Découvrez ces publicités Virgin qui ne sortiront jamais !

Billet d'humeur journalistique :

" ..... qu'elle est loin l'affiche de la femme ronde qui barrait toute la façade du magasin ! "






















Découvrez ces publicités Virgin qui ne sortiront jamais !
Virgin n'existe plus, et pourtant la chaîne dont la culture était le fond de commerce avait prévu une campagne publicitaire pour relancer la marque. Cependant, le destin en a décidé autrement, Virgin Megastore a sombré, mais pourtant leur ultime campagne était déjà prête. Voyez en images l'orientation humoristique de cette dernière.
Récemment, le groupe Virgin Megastore, qui croyait à sa relance, avait prévu une campagne de publicitaire pour se remettre en lice avant sa liquidation. Le grand magasin culturel avait dans l'idée de mettre des produits culturels (CD, DVD, Blu Ray) en rapport avec des titres provocateurs et humoristiques... Des "jeux de mots" parfois à la limite mais toujours amusants. Découvrez à travers cette galerie l'ultime campagne publicitaire qui ne sera jamais diffusée.
La fin d'une histoire
Avec la fermeture des 26 magasins de l'enseigne Virgin, ce n'est pas moins d'un millier de salariés qui se sont retrouvés au chômage avec simplement l'espoir d'un plan social qui leur aurait permis de se former, et de retrouver un emploi dans la grande distribution. Le plan social prévu était de 8 millions d'euros alors que les employés estimaient que 15 étaient nécessaires. De fait, ce point de litige avait entraîné le blocage de quatre établissements : les magasins des Champs-Elysées et de Barbès à Paris, mais également ceux de Strasbourg et de Rouen, occupés par des salariés qui réclamaient de meilleures conditions de départ. Finalement, le licenciement massif est passé "presque inaperçu" à cause de tous les débordements qui ont eu lieu lors de la liquidation des produits avant la fermeture définitive des magasins, occasionnant des prix défiant toute concurrence. Une véritable foire d'empoigne, probablement imprévue par les dirigeants et le service de sécurité. Pour la fin de l'aventure Virgin, la marque avait même communiqué un message à tous ses clients fidèles : "25 ans de passion, d'innovation, d'engagements partagés avec vous pour un plaisir sans limite. Aujourd'hui, l'aventure Virgin Megastore se termine. Alors, on compte sur vous pour continuer à lire, à écouter, à regarder. Parce que même si votre magasin ferme ses portes, la culture, elle, ne s'arrête jamais".

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire