"....... ah que ne ferait on pas sans l'ami Freud !!!!"
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Ces messages subliminaux que vous n'avez certainement jamais remarqués dans les logos d'entreprise
Une bande de petits malins ces publicitaires ! Non contents de dépenser des sommes folles pour convaincre la clientèle d'acheter tel produit plutôt qu'un autre, il arrive parfois qu'ils se jouent du consommateur. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'arnaques ou d’escroqueries de masse ! Tout simplement, certains annonceurs n'hésitent pas à cacher des messages subliminaux dans les logos des marques. En voici la preuve en vidéo et par l'image. Et de quoi alimenter les conversations dans les dîners à rallonge. sur le site de Business Insider.
L'un des exemples les plus connus est celui de Fedex
Si si, observez bien le logo. Vous ne voyez rien ? Entre le E et le X. Toujours pas ? Cet espace blanc entre les deux lettres représente une flèche qui va vers l'avant. La signification de ce message est déplacement et vitesse. Et c'est somme toute logique pour la compagnie aérienne américaine spécialisée dans le transport de fret. Assez simple à voir finalement.
Un autre très connu est le logo de Carrefour
Ici aussi, le message subliminal est assez évident. "Carrefour" signifiant un croisement de chemin quoi de plus logique que de faire deux flèches montrant des directions différentes. Sauf que voilà, le sens du logo ne s'arrête pas là. En effet, entre les deux flèches, on retrouve le C de Carrefour. Et ça c'est plutôt malin de la part des créateurs de la marque. Désormais quand vous irez faire vos courses dans cette grande surface, vous ne regarderez plus ce logo sous le même angle.
Un logo bien dans l'actualité, celui du Tour de France
Ici, soyons honnête, les choses se corsent un petit peu. Mais pour autant le message subliminal n'est pas si compliqué que cela à trouver. Un indice : il faut chercher autour du mot "tour". C'est bon vous l'avez ? Oui, ce mot forme en réalité un cycliste sur son vélo. La tête bien ancrée dans le guidon, en plein effort de contre--la-montre, ce cycliste est l'allégorie cachée parfaite. Ajouter à cela, la roue jaune symbolisant le maillot du leader de la compétition et le tour est joué. Vous avez votre message subliminal.
Le symbole des Galeries Lafayette
Ici la symbolique est facile à trouver. Pas besoin d'être un Parisien de souche pour s'en rendre compte. En effet, le message subliminal de l'entreprise est caché dans les deux T de Lafayette. Ces deux lettres se rejoignent en effet pour former le monument le plus visité au monde qu'est... la Tour Eiffel. Référence ultime donc à la capitale où la marque à vue le jour et qui à l'heure actuelle est un passage obligatoire pour n'importe quel touriste de passage.
L'emblème de la marque Hanuet :
Ici pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre le sens du message subliminal. Pour autant, le logo créé par Euan MacKenzie mérite le détour. En effet, en observant bien, on remarque que les contours vides de la lettre H forment deux verres de vins, l'un au-dessus de l'autre. Pas grand chose de plus à ajouter, il suffit de contempler l'élégance de ce symbole.
Ici le logo est de Vaughan Pratt. Il n'est pa nécessairement compliqué à trouver mais est beaucoup plus réfléchi que les précédents. Il montre quatre copies du mot SUN qui peuvent être lues dans tous les sens. Le nom Sun vient de Stanford University Network (réseau de l’université Stanford). L'entreprise a été fondée par des étudiants de l'Université de Stanford. Il s'agissait, avant son rachat en 2009 par Oracle, d'un fabricant d'ordinateurs et un éditeur de logiciels. Il fallait bien des "geeks" pour inventer un tel logo.
L'un des plus intelligents : le logo d'Amazon
Ce n'est peut-être pas le message subliminal le plus compliqué à trouver. Quoique... En revanche, il s'agit certainement de celui qui vend le mieux l'entreprise auquel il se rattache. Vous le trouvez ? Non ? Un indice : à votre avis à quoi sert la flèche jaune dans cet emblème ? Tout simplement, elle représente le sourire de la satisfaction des clients. Un sourire que se vante de donner Amazon à chacun de ses consommateurs. Mais il y a un deuxième sens caché dans ce logo. La flèche part en effet de la lettre A pour terminer à la Z. Ici le message est simple : vendre tous les produits de A à Z.
Le logo de Toblerone :
Pour rappel VAIO est la marque sous laquelle la société japonaise Sony commercialise sa gamme d'ordinateurs portables. Mis à part cela, la signification de son logo est l'une des plus poussées et les plus secrètes au monde. Il faut presque s'appeler Columbo pour la deviner. Les deux premières lettres le V et le A forment une vague représentant le signal analogique. A l'inverse, les deux dernières lettres I et O représentent les chiffres binaires 1 et 0, représentant le numérique. Le logo est donc le symbole du passage de l'analogique au numérique.
L'emblème de Cisco Systems :
Dans le cas présent, le message subliminal à une origine géographique. Pas évident à trouver avec ce seul renseignement ? Autre indice : Cisco Systemes, le leader mondial des réseaux internet tire son nom de sa ville d'origine. Vous ne voyez toujours pas ? Cisco vient donc de San Francisco. Un peu plus simple désormais ? Hé oui, le logo représente ni plus ni moins que l'un des plus célèbres ponts du monde et emblème de la ville de San Francisco : le Golden Gate.
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