Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 4 mai 2013

En Serbie, une maison a été construite sur un rocher au milieu d'une rivière

Billet d'humeur journalistique :

" .... finalement il ne faut pas tellement de place pour construire une maison, la preuve !!!"
















Info Yahoo
En Serbie, une maison a été construite sur un rocher au milieu d'une rivière.
Posée sur un caillou en plein milieu d'une rivière, cette maison située en Serbie se trouve bâtie sur ce rocher depuis une quarantaine d'années. Le seul moyen d'y accéder? En bateau ou à la nage.
N'avez-vous jamais eu envie de vivre dans une maison isolée du monde, là où vous êtes sûr qu'aucun voisin ne viendra jamais vous déranger? C'est très certainement ce que les bâtisseurs de cette drôle de cabane juchée sur un rocher au milieu d'une rivière en Serbie se sont un jour dit.
Située au milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta en Serbie, cette petite maison photographiée l'année dernière par la photographe Irene Becker a, depuis sa parution sur la Toile, suscité beaucoup de commentaires sur internet. Publié également par le magazine National Geographic, le cliché de cette drôle de bâtisse a suscité un véritable buzz et beaucoup de fantasmes à propos de ses constructeurs. En effet, qui pouvaient bien être les auteurs de cette sorte de cabane en bois posée là comme une incongruité sur ce rocher isolé ?
Une cabane en bois érigée sur un rocher depuis 40 ans
Symbole de la pittoresque région Basta, cette maison, selon son propriétaire actuel, aurait été construite en 1968, à l'époque où une bande de jeunes de garçons qui aimaient nager dans la rivière ont eu l'idée et l'envie de construire un abri confortable afin de pouvoir y passer du bon temps, mais aussi s'adonner à quelques séances de bronzage, explique Oddity Central. Contre toute attente et malgré son aspect précaire et peu solide, cette sorte de cabane de pêcheur était pourtant bien plus robuste qu'il n'y paraissait. Érigée il y a une quarantaine d'années, cette demeure atypique aurait parait-il échappé plus d'une fois aux inondations et aux tempêtes.
Une véritable curiosité pour les touristes !

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire