Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 12 mai 2013

Cet homme a déjà mangé 5000 insectes dans sa vie pour le plaisir

Billet d'humeur journalistique :

" .....allez accompagné d'escargots, avec une entrée d'huîtres et pour plat principale des rognons de taureaux moi je dis que tout passe ! "




Info Yahoo
Cet homme a déjà mangé 5000 insectes dans sa vie pour le plaisir.
David Gracer, 47 ans, semble comme tout le monde... à une exception près. Professeur d'anglais aux Etats-Unis, marié avec un enfant, il est accro aux insectes.
Dans l'émission américaine "My Crazy Obsession", des personnes ayant d'étranges addictions nous montrent comment elles vivent au quotidien. Si certaines personnes sont accros à l'eau ou encore aux pierres, David Gracer, lui, préfère se nourrir d'insectes.
Âgé de 47 ans, cet homme vivant à Providence, dans le Rhode Island aux Etats-Unis, a avoué lors de l'émission qui lui était consacrée sur la chaîne TLC qu'il avait déjà mangé plus de 5 000 espèces en l'espace d'onze années.
Chasseur d'insectes
Le congélateur de David Gracer n'est pas rempli de plats préparés mais plutôt d'insectes. Lorsqu'on l'ouvre, on remarque alors la présence de plusieurs espèces comme des cafards, scorpions ou bien encore des insectes encore dans leur cocon. Cet homme marié et père d'un enfant nous montre comment il fait pour récupérer tous ces insectes. On le voit donc utiliser un filet pour chasser les insectes fourmillant dans les broussailles.
Professeur d'anglais, David Gracer est conscient que son régime alimentaire est hors-du-commun mais ce n'est pas pour autant qu'il serait prêt à l'abandonner. "J'ai entendu des commentaires comme quoi j'étais fou, malade ou bizarre. Voici le genre de commentaires dont on est victime lorsqu'on ne vit pas comme tout le monde" raconte-t-il. Et pour sa défense, il explique même que la plupart des personnes mangent, sans le savoir, presque de la même manière que lui : "Si les insectes vivent dans les océans - les crabes, les crevettes et les écrevisses - sont mangeables et les gens sont même prêts à payer cher pour en consommer. Mais dès lors que ces insectes se trouvent sur terre, cela devient dégoûtant pour le commun des mortels" explique-t-il.
De son côté, sa femme, Kim Jason, ne semble pas très enthousiaste quant à l’idée que David Gracer fasse des provisions de ce genre de nourriture. "L’intérêt de David pour les insectes grandit de jour en jour et ses provisions deviennent de plus en plus grandes" souligne-t-elle. Et il faut dire que les provisions de David sont assez conséquentes puisque son congélateur contient plus de 12 000 insectes de 20 espèces différentes. "Voici mon trésor d’insectes consommables. [...] J'en ai pour deux semaines peut-être même qu'une seule", explique-t-il en ouvrant la porte de son congélateur

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire