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mercredi 1 mai 2013

American Apparel : Deux nouvelles publicités provocantes bannies en Grande-Bretagne

Billet d'humeur journalistique :

" ... I'm shocking !!!"

























Info Yahoo
American Apparel : Deux nouvelles publicités provocantes bannies en Grande-Bretagne.
Les autorités de régulation britanniques n'aiment pas le style publicitaire et provocant de la marque de textile américaine, American Apparel. En moins d'un an, le sol britannique a banni un bon nombre de campagnes publicitaires de la marque tout comme ces deux dernières affiches.
American Apparel serait-il le mouton noir de l'autorité publicitaire britannique ? A en croire le nombre de publicités de la marque bannies Outre-Manche, on peut être en droit de se le demander. Car, une fois n'est pas coutume, l'Advertising Standards Authority (ASA) - l'Autorité de Régulation Publicitaire - a de nouveau interdit une campagne publicitaire de la marque américaine sur les terres du Royaume-Uni.
Deux images bannies récemment
Il faut dire que la marque American Apparel aime bien provoquer en faisant poser des jeunes femmes dans des positions aussi diverses et aguichantes soient-elles. L'une des dernières publicités en date est celle d'une jeune femme posée sur un lit uniquement vêtue d'une sorte de long et large pull gris. En soit, le vêtement n'a rien de provoquant, mais c'est certainement la position de la jeune femme - le regard fixé vers l'objectif à moitié allongée avec les deux jambes en l'air - qui a provoqué le courroux de l'autorité britannique.
Surtout que la modèle ne semble pas porter de sous-vêtements, même si cela est implicite. La seconde publicité concernée est une série de miniatures photographiques. Elle a pour objectif de mettre en avant une sorte de body et des chaussettes hautes pour faire du fitness. Sans voir le visage du modèle, ces photos ont été bannies tout simplement pour les positions subjectives de la jeune femme prenant des positions assez explicites : courbées, jambes écartées, etc.
"Une image vulnérable de la femme"
"Cette publicité est gratuitement sexuelle surtout pour vendre un tricot" a déclaré l’Advertising Standards Authority en évoquant la première image, relayée par The Guardian. "Nous considérons ces images comme étant ouvertement sexuelles et rabaissant l’image de la femme en marquant des positions et des parties du corps de cette femme très clairement" a rajouté l’autorité britannique concernant la seconde publicité. "Des publicités de ce genre ne doivent plus jamais apparaître" a ordonné l’ASA après avoir prétendu que ces images favorisaient une sorte de voyeurisme et montraient "une image vulnérable de la femme".

P.

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