Billet d'humeur journalistique :
".... et maintenant on ne va plus choisir... c'est foot et golf, enfin je parle pour les mecs, car pour les nanas c'est tjs golf+golf+golf+golf car quand on a une idée on ne la quitte pas !!!! "
Info Gentside
Découvrez le footgolf, l'art de jouer au golf avec un ballon de football.
Un ballon plus grand, un trou plus grand, les règles du golf n'ont pas changé mais ce nouveau sport, le Footgolf, est la combinaison gagnante entre le football et le golf.
La pelouse est impeccable, les voiturettes sont en place et pourtant, c'est bien un ballon de football que manient ces sportifs. L'occasion pour nous de découvrir le footgolf, un sport qui allie, comme son nom l'indique, le football et le golf.
Le but est toujours de mettre le ballon dans le trou
Tout semble séparer ces deux sports, mais à travers le footgolf, le jeu de jambes des footballeurs est associé à la précision des golfeurs. Les règles sont quasiment les mêmes que pour une partie de golf traditionnelle. Seulement, on remplace la balle de golf par un vrai ballon de foot. L'objectif est toujours d'atteindre un trou. Les cages du terrain de foot sont donc remplacées par des trous assez larges pour accueillir un ballon uniquement.
A travers le monde, ce nouveau sport compte de plus en plus d'adeptes. D'après le site Oddity central, il faut se rendre aux Pays-Bas pour remonter aux origines de ce sport, et remonter jusqu'en2009, date à laquelle les règles de ce jeu ont été officialisées.
Puissance et stratégie font la différence sur le green
D'après la ligue américaine de footgolf, ce sport aurait déjà été adopté par trente pays environ. L'avantage de ce jeu, c'est qu'il fait appel à la puissance du sportif tout en demandant une grande partie de stratégie. En effet, certains terrains proposent des obstacles artificiels. Il s'agit donc pour les joueurs de les éviter pour un jeu plus efficace.
Au lieu de se déplacer avec leur équipement de golf, on est surpris de voir ces joueurs marcher avec des chaussures à crampons sur la pelouse. La première coupe du monde de footgolf s'est d'ailleurs déroulée en 2012, en Hongrie. Durant cette compétition de passionnés, huit pays se sont affrontés à Budapest, en juin dernier. Parmi ces pays, on pouvait retrouver la Hongrie, l'Argentine, la Belgique, la Grèce, les Pays-Bas, l'Italie, le Mexique ainsi que les États-Unis. Le joueur hongrois Béla Lengyel a été sacré meilleur joueur de footgolf au terme de la compétition. D'ailleurs, les trois premières places sont détenues par des Hongrois, rapporte le site officiel de la Coupe du Monde de Footgolf.
vidéo :
http://www.gentside.com/golf/decouvrez-le-footgolf-l-039-art-de-jouer-au-golf-avec-un-ballon-de-football_art50300.html
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire