Billet d'humeur journalistique :
".... un steack de boeuf avec un oeuf à cheval dessus !!! "
Info Yahoo
La viande de cheval présente dans les lasagnes de la marque Findus fait la Une des médias depuis quelques jours. Les internautes ont donc laissé parler leur imagination et ont réalisé des détournements qui, depuis l'apparition de l'affaire dans les journaux, font le tour de la Toile.
Depuis quelques jours, la firme alimentaire Findus fait la Une de tous les médias à cause de ses ventes de plats préparés à la viande de cheval alors qu'il est précisé que la viande est d’origine bovine. Et comme on le sait, les internautes adorent ce genre de scandale. Ils n’ont d’ailleurs pas tardé à s’emparer de l’affaire et de la détourner. Ainsi, les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ont été submergés de messages en tous genres mais surtout de détournements photographiques.
"L’Homme qui murmurait à l’oreille des lasagnes"
Ainsi, on peut retrouver un nouvel épisode de la vie de Martine qui aime les lasagnes et qui serre fort un cheval dans ses bras. Un autre genre de détournement s’est notamment fait remarquer à cause du jeu de mot anglais avec la marque Findus. En effet, en anglais, le terme "find us" signifie "nous trouver". Ainsi, on peut voir que de nombreuses parodies nous montrent des chevaux en train de courir avec le message "They won’t Findus" ("Ils ne nous retrouveront pas") ou bien encore ces deux chevaux cabrés qui lancent "You know where to Findus" ("Vous savez où nous trouver").
Une autre catégorie de parodies concerne le détournement d’affiches de films tels que "L’Homme qui murmurait à l’oreille des lasagnes" qui est venu remplacer le célèbre "L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux" ou bien encore le "On achève bien les lasagnes" qui, lui, a pris la place de "On achève bien les chevaux".
"Si tu n'avances pas, tu finiras chez Findus"
Mais d’autres détournements sont également très réussis à l’image de celui où un homme porte un cheval sur ses épaules et dit à son ami "Tu veux du bœuf ?" ou bien encore cet homme qui, assis sur une charrette bricolée, lance à son cheval : "Si tu n’avances pas, tu vas finir chez Findus". Moins imagés mais tout aussi drôles, d’autres détournements parodient les boîtes de plats préparés Findus. Ainsi, on peut trouver des lasagnes à la "viande de bourriquet" ou bien à la viande de Petit Poney.
En somme, l’affaire Findus fait énormément parler de la marque en ce moment même si la firme affirme avoir été trompée comme les consommateurs concernant l’origine de la viande. En effet, Findus stipule que la viande provient de Roumanie et qu’elle est ensuite acheminée vers des sociétés sous-traitantes qui, ensuite, la renvoient aux usines Findus. Quoi qu’il en soit, cette affaire a créé un énorme Buzz sur la Toile et, comme on peut le voir grâce à cette galerie d’images, les internautes s’en sont donnés à cœur joie.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire