" ... des grands enfants ! "
Info Gentside
Un groupe d'amis joue à la même partie de chat depuis plus de 20 ans.
Un groupe composé de dix amis a décidé de continuer une partie de chat commencée au collège. Cependant, 20 ans plus tard les règles ont quelque peu changé. Il n'y a plus aucune limite géographique et cela se passe durant tout le mois de février de chaque année.
Pour continuer à se voir après plus de 20 années d'amitié, un groupe de 10 hommes a décidé de jouer encore au jeu du chat. "Nous étions au collège et, à cet âge-là on ne joue plus à des jeux d'enfants mais on a décidé d'y jouer seulement 15 minutes par jour lors des récréations" a expliqué Patrick Schultheis, un des membres du groupe, à KiroRadio.Si "c'était un peu idiot" à l'âge du collège, qu'en est-il à l'approche de la cinquantaine ? Le groupe d'amis a malgré tout décidé de continuer cette partie de chat. Mais, aujourd'hui ce n'est plus dans la cour de récréation que cela se passe, mais bel et bien à grande échelle. Tout a commencé lorsque Joe Tombari est devenu le chat le dernier jour d'école. "C'était affreux, j'étais chat pour la vie", a-t-il déclaré, relayé par Slate. Huit ans plus tard, le groupe d'amis se réunit et se moque de Joe "parce qu'il était chat à vie. Il était si déprimé que nous avons eu pitié de lui et recommencé à jouer" a ajouté Patrick Schultheis. C'est alors qu'a commencé une véritable chasse à l'homme qui dure depuis 23 ans.
Chaque mois de février, la chasse est ouverte
Cependant, les règles ont quelque peu changé. C'est tout au long du mois de février que la partie se déroule. Sans aucune limite géographique, celui qui est désigné comme chat doit attraper un des membres du groupe. S'il réussit, la personne attrapée doit également se débarrasser de cette désignation jusqu'à la fin du mois de février. Le 1er mars à minuit, la personne qui est chat, le reste durant les onze mois suivants.
Outre le côté enfantin de la chose, le groupe d’amis considère que ce jeu préserve leur amitié. En effet, parmi les 10 amis, nombreux sont ceux qui ont déménagé ou qui ont une carrière professionnelle qui leur prend beaucoup de temps. Ils n’ont, ainsi, plus vraiment le temps de se réunir tous ensemble.
Mais le jeu a pris une telle place et puissance dans la vie de ces amis que ceux-ci élaborent souvent des stratégies farfelues pour parvenir à attraper un membre du groupe. Un soir, au milieu des années 1990, Sean Raftis s’était même caché dans la voiture de Joe Tombari. Un autre soir, Mike Konesky s’est infiltré dans la maison d’un de ses amis à 2h du matin : "J’aurais pu être arrêté pour ça", a-t-il expliqué. A vrai dire, le jeu tourne même à la paranoïa. En effet, certains tentent coûte que coûte de partir aussi loin qu'ils le peuvent pour ne pas se faire attraper ! Vivement le 1er mars pour ce groupe d'amis...
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire