Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 9 février 2013

Un pitbull gay condamné à mort

Billet d'humeur journalistique :

" ... comme quoi internet peut sauver ! c'est le revers de la médaille, on y trouve le moyen de fabriquer des bombes et de .... sauver un quatre pattes ! "



Info Le Point
Un pitbull gay condamné à mort
Son maître l'a vu monter sur un autre chien et s'en est débarrassé. Le début d'une incroyable chaîne de solidarité. L'animal voit maintenant la vie en... rose !
Jeudi dernier, le Daily Mail révélait une nouvelle ahurissante : un chien devait être euthanasié dans le Tennessee aux États-Unis, après avoir été abandonné de son maître... qui le pensait gay ! En voyant son chien "monter" sur un autre mâle, le propriétaire n'a pas hésité à condamner la pauvre bête. L'animal s'est donc retrouvé dans un refuge pour animaux déjà surpeuplé à Jackson. Il devait être mis à mort dans la journée. Son seul espoir était de trouver un amoureux des chiens qui l'adopte d'urgence pour le sauver in extremis de la mort.
Le responsable du refuge a tenté d'expliquer que le comportement du pitbull n'était pas forcément d'ordre sexuel. Certes, les chiens peuvent parfois afficher des comportements homosexuels, mais, selon des experts animaliers, il s'agit dans la plupart des cas d'un simple acte de domination...
Sauvé par Internet
Le sort malheureux réservé au "pitbull gay" a déclenché une véritable vague de protestation de la part d'associations pour la protection des animaux ainsi que de bon nombre d'accros au meilleur ami de l'homme. Une page Facebook a été créée afin de trouver un maître à l'animal. On pouvait y trouver des messages tels que celui du refuge dans lequel croupissait le malheureux : "Ce chien sera euthanasié jeudi matin car il n'y a plus de place. Ne le laissez pas mourir car son maître est ignorant."
Très vite, la photo du condamné à quatre pattes a circulé sur Internet, au point d'être partagée par plus de 5 000 personnes. En quelques heures, le refuge est submergé d'appels et le chien est adopté dans l'après-midi même ! C'est une vétérinaire de Jackson, Stephanie Fryns, qui a sauvé l'animal de l'injection fatale. Elle possède déjà quatre chiens, et le petit nouveau se nomme dorénavant Elton.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire