Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 23 février 2013

Cette île abandonnée depuis des années se situe en plein New York !

Billet d'humeur journalistique :

" ... Robinson Crusoé en plein New York on marche sur la tête ! "
























Info Gentside
À New York, entre les quartiers du Queens et du Bronx, se situe une île presque vierge où semblent avoir été abandonnés les restes d’une ancienne civilisation. Une véritable île fantastique en proie depuis de bien nombreuses années à l'oubli et la désolation.
Entièrement recouverte de végétation luxuriante et en proie depuis longtemps à l’abandon le plus total, cette île aux allures de terres vierges n’est ni située dans un atoll lointain, ni perdue au beau milieu de l’océan. Bien au contraire même puisqu'elle se trouve tout bonnement en pleine ville de New York ! Plus connue pour ses gratte-ciel qui s'étendent à perte de vue et pour sa population dense, Big Apple abrite en effet dans un endroit situé entre les quartiers du Queens et du Bronx une île presque sauvage où depuis bien longtemps personne n’a osé y remettre les pieds.
Abandonnée depuis 1963
Depuis 1963, cette île presque oubliée de tous s'est ainsi peu à peu laissée entraîner à son sort, donnant à la végétation environnante l'occasion de reprendre petit à petit ses droits. Pourtant, il fut un temps où ce coin de verdure aujourd'hui obsolète avait encore toute son utilité. En 1885 en effet, les New-Yorkais ont eu l’idée de construire sur cette même île un hôpital et un bâtiment de quarantaine destinés à isoler les victimes de la variole et de la fièvre typhoïde. Plus tard, dans les années 50, cet hôpital devient le refuge de patients toxicomanes en se métamorphosant en un centre de désintoxication Tout ceci avant d’être finalement définitivement abandonné au cours des années 60. Dans les années 80 cependant, le gouvernement envisage à nouveau d’y construire une prison avant que le projet ne soit rapidement abandonné en cours de route.
Peu attractive, l'île n’intéresse aujourd'hui plus les promoteurs immobiliers
Située non loin de l’aéroport de LaGuardia, il faut dire que ce bout de terre n’attire toujours pas franchement aujourd'hui les promoteurs qui craignent que le bruit en provenance de l’aéroport ne soit un facteur trop nuisible pour faire sa promotion. Celle-ci reste donc à l'heure actuelle otage de la végétation, se laissant toutefois de temps en temps encore photographier par quelques artistes aventureux comme BallSackFace. Un artiste qui en rejoignant dernièrement le Connecticut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire