" ...ben oui, si je ne retrouve pas mon copain de jeux, qui va le faire ? ouaf ! "
Info Gentside
Un petit garçon porté disparu est retrouvé grâce à son chien.
Le petit Peyton Myrick, deux ans, avait soudainement disparu
d'une promenade avec son grand-père. Après des heures de recherches, le gamin a
finalement été retrouvé sain et sauf grâce à son chien.
Ernest Myrick est sorti chercher un sapin de Noël avec son petit-fils de 2
ans, lorsque tout à coup, le petit garçon est devenu introuvable. Il en allait
de même pour le chien de la famille. Ce mercredi soir-là, Peyton Myrick, le
petit garçon, a disparu pendant près de quatre heures. Le grand-père a expliqué
à NBC News lui avoir tourné le dos moins d'une minute à peine pour regonfler les
pneus de son tracteur avec lequel ils allaient faire un petit tour de la
propriété pour trouver le fameux sapin, et le gamin avait disparu. Lorsqu'il
s'est retourné, ni son petit-fils, ni son chien, qui aime suivre le petit garçon
partout où il va, n'étaient encore là. La maman du petit garçon a alors craint le pire. "On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et on n'est pas préparé à ce que cela nous arrive à nous. Cela fait horriblement peur", a-t-elle raconté.
Le père a immédiatement été averti et est arrivé sur les lieux très rapidement, et les recherches pour retrouver le petit Peyton ont alors commencé. Le grand-père avait déjà pris le soin en vain de fouiller chaque recoin du domaine forestier à bord de son tracteur. La famille a également prévenu les autorités qui ont lancé des chiens pisteurs, des agents de police, le voisinage et même un hélicoptère. Ensemble, ils ont scruté les environs à la recherche d'un quelconque signe du petit disparu.
Le chien a veillé sur le petit garçon
"Lorsque la nuit est tombée, sous le froid et dans l’obscurité", raconte la maman, "je me suis dit que cette histoire allait mal se terminer". Mais c’était sans compter sur Ashepoo, le chien de la famille, qui est parvenu à soulager les craintes qu’aurait eu n’importe quel parent dans une telle situation. Vers 20h30, les autorités ont été prévenu qu’un chien noir et blanc avait été aperçu dans les environs. Il n’y avait aucun doute pour la petite famille, il ne pouvait s’agir que d’Ashepoo.
Le chien a été signalé dans une région boisée à près de deux kilomètres de la résidence familiale. Il a aperçu les sauveteurs. Il leur a alors indiqué où retrouver le petit gars, qui sommeillait un petit peu plus loin. Le chien est resté avec le petit garçon pendant tout ce temps. Aucune blessure n’a été découverte sur le petit Peyton. Plus de peur que de mal pour la petite famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire