Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 29 décembre 2012

Derek Rabelo, un jeune aveugle qui a surfé les vagues les plus dangereuses du monde

Billet d'humeur journalistique :

" .... déjà avec deux yeux c'est un exploit , je ne sais comment qualifier cette pratique sinon
de super exploit mais les mots sont bien minces face à la vague de plusieurs mètres et de plusieurs tonnes sur le dos ! "



Info Voilà
Derek Rabelo, un jeune aveugle qui a surfé les vagues les plus dangereuses du monde.
Derek Rabelo est un surfeur aveugle de 19 ans qui a réalisé son rêve : surfer les dangereuses vagues du Banzai Pipeline à Hawaï. Originaire de Guarapari au Brésil, ila su surmonter son handicap pour devenir un excellent surfeur.
Le surf de grandes vagues dans l'océan demande beaucoup de pratique, de technique, d'équilibre et de talent. En fait, même des surfeurs expérimentés se blessent souvent et gravement dans l'exercice de leur passion pour les vagues géantes. La combinaison d'habileté et de danger a rendu l'histoire du surfer brésilien Derek Rabelo incroyable et passionnante.
"Je me sens normal et pas limité du tout"
Ce jeune Auriverde a perdu la vue à cause d'un glaucome à l'âge d'un an, mais cet handicap n'a pas arrêté la passion du jeune homme pour la mer et les vagues. Le jeune homme de 19 ans est devenu un sportif aguerri dans de nombreuses disciplines en plein air, y compris la natation et le patinage. Mais comme son père et ses oncles, c'est vers le surf qu'il se tourne. Dans un reportage pour Storyhunter réalisé par Bruno Lemos et Luiz Werneck, il explique d'ailleurs : "Je ne me sens pas différent de d'autres. Je me sens normal et je ne me sens pas limité du tout."
Derek Rabelo a commencé à surfer il y a deux ans et demi à Rio de Janeiro en prenant des cours dans une école de surf locale. Pour compenser son handicap, il utilise d'autres sens comme le toucher et l'ouïe afin de mesurer la taille et la forme des vagues. Sa mère, Lia Nascimento, dit de son fils qu'"il a le courage qui me manque parfois, faire des choses."

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire