Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 4 décembre 2012

L'incroyable ressemblance d'un jeune homme avec un portrait du XVIe siècle

Billet d'humeur journalistique :

" ... il parait que l'on a tous notre double quelque part dans le monde, lui c'est avec le passé !"




Info Gentside
L'incroyable ressemblance d'un jeune homme avec un portrait du XVIe siècle.
Aux États-Unis, un étudiant américain en visite dans un musée d’art a fait une découverte pour le moins insolite puisqu’il s’est reconnu sur une peinture du XVIe siècle.
Max Galuppo est un jeune étudiant de l’université de Temple, à Philadelphie, dans l’est des États-Unis. Alors qu’il se promenait avec sa petite amie, l’Américain de 20 ans, qui était en visite dans le Musée d’art de la ville, s’est reconnu sur un portrait du XVIe siècle. "C’est vraiment bizarre", a expliqué sa petite amie, Nikkie Curtis, à la chaîne de télévision américaine ABC News. "On se trouvait parmi les armures et il s'amusait à regarder les casques. Je suis passée devant lui et j’ai dit : 'Tu vois cette peinture ? On dirait toi !'". Max Galuppo, le sosie de l'homme sur le tableau a quant à lui confié, que dans un premier temps il ne s’était pas reconnu et ne voyait pas de ressemblance. "Et puis j’ai vu la photo de moi à côté de lui, et je n’ai plus pu nier". Et pour cause, la ressemblance entre le tableau et le jeune homme est réellement troublante.
Peut-être un ancêtre
La photo, qui a été postée sur le site de Reddit, a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux et un internaute a même proposé à Max Galuppo de poser pour un portrait similaire. D’autres ont trouvé des réponses plus farfelues, en évoquant notamment la machine à remonter le temps. D'autres vont imaginer en souriant que Max Galuppo a découvert le secret de la jeunesse éternelle pour résister à plus de 500 ans d'histoire. Quoiqu’il en soit, ce tableau intitulé "Portrait of a Nobleman with Dueling Gauntlet", a suscité beaucoup d’interrogations chez l’étudiant qui se demande d'ailleurs si l’homme dans le portrait n’est pas un de ses ancêtres. "La peinture vient d’Italie et mes grands-parents y ont vécu plusieurs années", explique-t-il. Le plus intriguant c’est que, selon la description du tableau, la peinture aurait été peinte dans la région d’Emilie Romagne, soit la même région d’où sont originaires les ancêtres du jeune homme. A force d'indices, on finirait par penser que tout cela n'est peut-être pas le fruit du hasard.
Max Galuppo est en tout cas déterminé à mener l’enquête pour savoir si cette ressemblance est anodine ou s’ils sont réellement du même sang. Il a déjà prévu une recherche sur des sites de recherches généalogiques, dont certains contiennent les plus grosses bases de donnée au monde. Il espère ainsi pouvoir trouver des réponses ou en tout cas quelques indices.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire