Billet d'humeur journalistique et animalier :
" ... c'est "bête" pour lui d'avoir été rattrapé !"
Info Yahoo
Un pingouin échappé d'un zoo est retrouvé deux mois plus tard.
Après avoir vagabondé pendant deux mois loin de son aquarium, un jeune pingouin a été retrouvé sain et sauf dans la baie de Tokyo. Et aucun doute possible, c'est bien lui !
Ce jeune pingouin est un véritable miraculé. Après s'être échappé du Tokyo Sea Life Park, l'animal a été retrouvé dans la baie de Tokyo, en parfaite santé et visiblement heureux de sa nouvelle vie.
En apprenant la nouvelle, le directeur de l'aquarium n'en revenait pas, et il n'y a aucun doute, il s'agit bien du fugitif: "On peut voir qu'il a le même cercle autour de sa nageoire et des particularités faciales identiques" affirme Kazuhira Sakamoto. Celui-ci s'attendait à retrouver un animal amaigri, en mauvaise santé. Âgé d'un an, il était impossible, selon le directeur, qu'il survive sans nourriture notamment: "Il n'a pas l'air d'avoir perdu du poids au cours de ces deux mois, ni même avoir été confronté au manque de nourriture. Il n'est pas faible. On dirait tout simplement qu'il a vécu deux mois très tranquille dans la baie de Tokyo", relate la version américaine de Yahoo!.
Des spécialistes affirment que la nourriture est abondante dans la baie pour les pingouins, mais le personnel du zoo craignait vraiment pour sa santé, les images prises par les gardes-côtes japonais de l'animal ont rassuré l'aquarium. Le petit pingouin, guidé par son instinct et son intelligence, s'est donc nourrit de poissons la journée et se reposait sur le baie le soir venu. Une chaîne de télévision japonaise s'est amusée à détourner l'escapade du bébé pingouin.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire