Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 24 mai 2012

Cet artiste remet en cause votre existence !

Billet d'humeur journalistique et artistique :

" ... c'est ce que l'on appelle le délire de l'artiste ! "




Info Gentside
Cet artiste remet en cause votre existence !
Le photographe espagnol Pol Ubeda propose une série étrange de clichés qui posent la question de l'être.
Êtes-vous là sans l'être? C'est ce que vous demande Pol Ubeda avec cette série de photographies d'ombres d'homme. Devant un mur, sur le sol, ou sur le bord d'une piscine, ces ombres d'êtres humains sont immortalisées comme étant peut-être la trace ultime de notre présence matérielle dans l'espace qui nous entoure.
Diffusées sur le site de partage de photos Flickr, Pol Ubeda a également ajouté un discours philosophique sous forme de petit poème : "Comment acceptons-nous de changer? Comment accepter le fait de ne pas se reconnaître dans certaines situations? (...) Ces photos représentent la manière dont je me vois aujourd'hui. Mon ombre est là mais je m'efface parce que je ne sais plus qui je suis". Un puissant appel à la question de l'identité de l'Homme avec un grand H.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire