Billet d'humeur journalistique :
"... comme quoi la pub appartient à tout le monde ! "
Info Gentside
La pub scandaleuse de H et M détournée par un street-artiste.
En Allemagne, un street-artiste a profité de la polémique entourant la dernière campagne de pub de H&M et le bronzage trop intensif du mannequin pour réaliser un détournement humoristique et frappant.
Coupable d'avoir choisi un mannequin trop bronzé dans sa dernière campagne de pub, la marque de prêt-à-porter H&M s'est récemment attirée les foudres de différentes associations. Face au tollé, elle a dû s'excuser publiquement dans un communiqué. Face à cela, un street-artiste allemand a décidé de s'emparer de la polémique pour imaginer un détournement humoristique de la publicité, comme le relaie le blog Golem 13.
A Hambourg, il a donc oeuvré pour dénoncer la dernière campagne H&M aux mannequins particulièrement bronzés en apposant sur les affiches une palette Photoshop. Un détournement humoristique qui ne devrait pas plaire à la marque, mais qui montre à quel point la retouche photo est présente dans le monde publicitaire. A noter que la campagne de H&M ne se limite pas à des affiches, puisqu'un spot télé dans lequel figure le même mannequin a également été diffusé.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire