Billet d'humeur journalistique et alimentaire :
"... un smoking cela ne peut être coupé que par un laser pour être habillé haute-couture !"
Info Yahoo
Ces sushis ont sorti la tenue des grands soirs !
Faisant appel une technologie issue des procédés de découpage au laser, ces habillages en algues se sont retrouvés à arborer de jolis motifs rendant immédiatement trendy de banals sushis rolls nippons !
L'agence de publicité japonaise I & S BBDO a dernièrement eu l'idée de donner à des sushi rolls somme toute très classiques, des airs de haute couture en customisant élégamment l'aspect des algues comestibles entourant généralement ces rouleaux de riz au poisson. Après avoir fait appel à une technologie utilisant le découpage au laser, les algues marines entourant d'ordinaire les sushis se sont par la suite retrouvées maculées de jolis motifs géométriques regroupés sous l'appellation design NORI.
Des motifs qui, selon leur créateur, représentent tour à tour la symbolique du bonheur, de la bonne fortune ou encore de la longévité. Une manière pour l'agence de communication de relancer ainsi les ventes de ces mets très prisés au Japon, mais dont la consommation avaient été boudée depuis un certain temps après la catastrophe engendrée par le tsunami en 2011.
"Les Japonais mangent moins d'algues qu'avant et je voulais faire quelque chose concernant la baisse de la demande. Je voulais que les gens sachent que algues restent délicieuses à consommer en rendant leur aspect plus attrayant", a ainsi déclaré le créateur et propriétaire de la boutique d'algues Umino Hiroyuki, initiateur de cette opération séduction maligne et très originale.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire