Billet d’humeur narrative :
« Le prince Vinoir au beau regard océan avait commandé un paladin bleu pour
la belle Sissi des Charentes, la charentaise, lorsqu’un joyeux quidam traversa la piste en jonglant face à cette équipée avec des quilles en plastic en espérant avoir le temps de traverser….. quel candide ! »
(PRINCE VINOIR – OCEANE BEAUREGARD – PALADIN BLEU- SISSI CHARENTAISE – QUILLIAN JOYEUX – JUGGLE FACE – PLASTIC – QUANDICE)
Et grâce à NARTEN DES LUPINS :
Les lupins constituent un genre de plantes (Lupinus) de la famille des Fabaceae, ou légumineuses, regroupant de très nombreuses espèces. Ce sont des espèces annuelles ou vivaces, herbacées ou ligneuses, de l'Ancien et du Nouveau monde. Elles se caractérisent notamment par la richesse en protéines de leurs graines (jusqu'à 50 %), mais beaucoup de ces espèces sont toxiques, du fait de la présence d'alcaloïdes, notamment dans les graines. Certaines sont cultivées depuis plus de 4 000 ans pour leur graines, pour l'affouragement des animaux d'élevage mais aussi pour leur capacité à améliorer les sols et comme plantes ornementales. Leur culture s'est sensiblement développée pour l'alimentation animale dans les dernières décennies, en particulier en Australie, grâce à la sélection de lupins « doux » à très faible teneur en alcaloïdes.
P.
Les lupins des jardins sont de très jolies fleurs, faciles, avec une très belle variété de couleurs et un dégradé dans chaque fleur.
RépondreSupprimerOn les surnomme "gueule de loup".On les reconnaot facilement au faut que chaque pétale semble gonflé