Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 22 juin 2011

Quinté du 24 Juin - Vincennes trot - Coquerie

Billet d’humeur narrative :

" La Princesse de Dypp était sous le charme du Prince des Ertes -qui il est vrai se prenait pour un play boy à la façon Renier de Monaco- surtout lorsqu’il était aux platines du cabaret Cambron sur le port de Saint Quentin Polo.....secrètement  le chef de la coquerie était amoureux de la princesse, il ne le supportait plus son rival - ce tyran des coeurs- qu'il trouvait trop  "présidential", il n’arrêtait pas de l’houspiller en le traitant de « pompon de Boléro » et aurait préféré qu’il soit embrigadé dans la grande Muette très loin au minimum dans le North Pacific ! "


(PRINCESSE DE DYPP- QUIRIO CHARM- PRINCE DES ERTES – PLAY BOY DE RENIER – PLATINE DE CAMBRON- POLO SAINT QUENTIN- QUELLY DE COQUERIE – SIMB TYRANT -PRESIDENTIAL – POMPON DE BOLERO – QUID DE LA MUETTE- PACIFIC NORTH)

Et grâce au pur sang QUELLY DE COQUERIE :

La coquerie est la cuisine, aménagée dans un port, où les coqs préparent la nourriture pour l'équipage d'un bateau. Par extension, c'est aussi la cuisine à bord d'un navire.

P.

4 commentaires:

  1. La princesse de Dypp, (surnommée Quelly de coquerie en raison des couleurs qu'elle faisait faire à sa crinière nuance platine de Cambron) était invitée par le Prince des Ertes. C'était un vrai play boy de renier, toujours vêtu de Polo saint quentin au caractère très affirmé un peu simb tyrant. Elle hésitait à lui rendre visite dans son quartier bcbg. Il lui téléphona en lui disant sur un ton très présidential "alors quid de la muette, ce soir? " ce ton lui déplut et elle lui répondit non ce soir je vais retrouver un danseur en boite, c'est peut être un pompon du bolero mais il a un quirio charm et lui me proposera ensuite une escapade vers Pacific north!

    cath

    RépondreSupprimer
  2. Billet de JBCCA

    Petite Lecture de Nuit

    Cette chère Princesse de Dypp ne savait plus où donner de la tête, il lui fallait faire un cadeau à son Play Boy de Rénier qu’était son Prince des Ertes et elle hésita longuement entre un Pompon de Boléro, un Képi des Caillons qui lui aurait donné fier allure lors d’un défilé ou une platine de Cambron, puis après avoir mûrement réfléchi, connaissant la passion de son Prince pour les courses de chevaux du Pacific North, elle lui offrit, enveloppé dans un papier de soie et enrubanné comme une momie, un Pronostic de Neige.

    RépondreSupprimer
  3. ......... Je vois que tu t'y mets !!! est ce le plaisir de raconter une autre histoire... en tous cas avec les mêmes noms de base, on part vers d'autres univers, c'est sympa, non !

    Pat

    RépondreSupprimer
  4. Billet de Loustic

    Sans me PréoQP de Simb Tyrant,il ne sait qui rit aux charmes de la princesse d’Œdipe, une blonde platine que le prince déserte parce qu’elle a son brun.
    Mais le playboy loin de renier ses origines du Pacifique Nord (où nous nous caillons sans képi) vous livre son pronostic de neige sur la prairie du pont où il joue au polo près de Saint Quentin (Picardie).
    Quid de la mouette ou de toute autre volaille de coquerie… pourvu qu’elle y soit présidentiable et qu’il tire le pompon pour aller danser le boléro au Palazio Valterne.

    Je m’étais dit que je le ferai un jour ou peut-être une nuit… surgit un aigle noir (pfff… je pars en live !). En tout cas, ils sont tous là… elle va mourir… la mamma (stooooooooooooooop) !

    RépondreSupprimer