Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 19 juin 2011

Quinté du 20 Juin - Vichy trot

Billet d'humeur sarcastique :

" Jim Quad - le Prince des Ertes- une sorte d'Ostrogoth venu du Nord n'hésitat pas à inviter  la belle Pénélope de Bétan à danser, sous le regard de Pénélope de Gohel qui s'amusait de les voir, sachant que dans son pays il était surnommé : le pépé du rock ! "

(QUAD JIM - PRINCE DES ERTES-  OSTROGOTH - PENELOPE DE BETAN-  PENELOPE DE GOHEL- PEPE DU ROCK)


et grâce au cv OSTROGOTH :

Les Ostrogoths étaient une des deux fractions des Goths, peuple germanique venu des confins de la Baltique et établi au IVe siècle en Ukraine et en Russie méridionale, au nord de la mer Noire - l'autre fraction étant celle des Wisigoths. Ils jouèrent un rôle considérable dans les événements de la fin de l'Empire romain.

mais il ne faut pas oublier les synonymes : 
barbare, énergumène, grossier, malotru, phénomène.
ce qui interpelle bien, car tout ce qui vient de loin, que l'on ne connait pas est nommé ostrogoths!

P.

4 commentaires:

  1. Billet de JBCCA

    Dans un nuage de poussière, éjectant en coeur dans un cri de terreur Pénélope de Gohel et Pénélope de Bétan, d’un furieux coup de frein Quéops venait d’arrêter son Quad Jim.

    Dressé au beau milieu du chemin, semblant le narguer, un Ostrogoth les poches pleines de Quésito d’Or l’attendait.

    - Qui ose ainsi me défier ! Qui es-tu ? questionna Quéops

    - Mon nom est Pépé du Rock ! répondit l’Ostrogoth

    - Pép…, non d’un chat ! Pépé du Rock mon ami, je ne t’avais point reconnu ! Que me vaut l’honneur de ta visite ?

    - Figure-toi, mon cher Quéops, que j’ai gagné une petite fortune aux courses de chars et que j’ai décidé de t’inviter à la taverne du Pizzicato d’Armani où sont servies d’extraordinaires pizzas aux Quatre de Bréhat agrémentées d’un non moins extraordinaire breuvage provenant de Belna(Beaune) petit village de Gaule dont tu me diras des nouvelles

    - Ton offre est alléchante mon ami, qu’attendons-nous ?

    - Que tu nous y conduises, Répondit l’Ostrogoth

    En route !!! S’exclama Quéops en démarrant son Quad Jim vrombissant en abandonnant à leur triste sort les deux vautrées ensablées.

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette réponse je demande à avoir l'adresse de cette future blogueuse.
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Penelope de betan et pénélope de gohel faisaient tapisserie dans la boite de nuit attendant un hypothétique prince des ertes lorsqu'un ostrogoth du nom de quad jim les invita à danser.un pépé du rock peut être mais un danseur tout de même

    RépondreSupprimer
  4. ...je vois que l'on reste amicale avec un danseur même si on le "traite" de pépé ....
    on ne se refait pas !
    Pat

    RépondreSupprimer