Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 3 juin 2011

Quinté du 4 Juin - Longchamp plat

Billet d’humeur interrogative :

« Sous la douce LUMIERE DU SOIR, MISS PENELOPE surnommée WITTY se posait une question -qui promettait d’avoir SO LOVELY SPORT- à savoir vaut-il mieux :
l’amour ou la guerre
ou l’amour et la guerre (LOVE AND WAR) ?
La solution : soyez cool , classiquement cool (CLASSIC COOL) … ! »


Et grâce à la jument Jeanie Johnston  :

Le Jeanie Johnston est un trois-mâts barque irlandais, à coque bois, réplique à l'identique d'un voilier construit au Québec en 1847 ayant servi à emmener les immigrés irlandais vers l'Amérique.
Le Jeanie Johnston original est construit pour être un cargo de commerce entre l'rlande et l'Amérique du Nord.
Le 24 avril 1848, il fait son premier voyage d'immigrants irlandais, vers l'Amérique du Nord, une grande famine sévissant en Irlande. Entre 1848 et 1855, le Jeanie Johnston fera 16 voyages en direction de Québec, Baltimore et New York.
En moyenne, la durée du voyage transatlantique est de 47 jours. Les passagers ont été jusqu'à 254, de Tralee à Québec le 17 avril 1852. Pour mettre ce chiffre en perspective, la réplique du Jeanie Johnston est seulement autorisé à transporter 40 personnes. Malgré le nombre de passagers, et le long voyage, aucun d'eux ni de membre de l'équipage n'a perdu la vie son bord.
En 1855, le Jeanie Johnston est vendu à William Johnson, de North Shields en Angleterre. En 1858, en route vers Québec, le trois-mâts prend une voie d'eau. L'équipage monte dans le gréement, et au bout de neuf jours, le bateau coulant lentement, est secouru par un navire néerlandais, le Sophie Eliz.
En 2002, la réplique Jeanie Johnston appareille de Tralee pour le Canada et les États-Unis. Elle prend part aux différents Tall Ships' Races et fonctionne actuellement comme un voilier école.

P.


Résultat : So Lovely Sport 1er et Jeanie Johnston 2ème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire