Billet d’humeur narrative :
« JOEL CORTINA se demandait s’il pouvait atteindre le ROCKFELLER CENTER une sorte d’OLYMPE (DE BACONVAL) lorsqu’une forme de RAZ DE MAREE (HONEY) lui mit les quatre fers en l’air (QUATTRO D’AR) !!! Le beau BLOND RENOR lui offrit pour se remettre un BOURBON TOOMA arrosé d’un ORIGINAL BLUE, il lui fallait bien ça pour revenir premier sur le pont (PREMIER DU PONT) ! »
OLYMPE DE BACONVAL
Le mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce, avec un sommet à 2 917 mètres . Elle fait partie de la chaîne du même nom. L'Olympe est traditionnellement le domaine des dieux de la mythologie grecque. Il fait partie des dix parcs nationaux de Grèce.
Puisque son sommet reste caché aux mortels par les nuages, l'Olympe est aussi un lieu de villégiature sur lequel les dieux grecs avaient élu domicile pour passer leur temps à festoyer (leur boisson favorite est le célèbre nectar et ils consomment l'ambroisie qui les rend immortels) et à contempler le monde.
Homère décrit ce lieu comme un endroit idéal et paisible, isolé des intempéries telles que la pluie, la neige ou le vent, où les dieux pouvaient vivre dans un parfait bonheur.
P.
Moi je connais une pâtisserie chocolaterie qui s’appelle L'ambroisie...Le chocolat aurait il aussi été au programme des Dieux de l'olympe?
RépondreSupprimer