Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 12 août 2017

Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon

Billet d'humeur joyeuse :

" Bravo au Dieu du Stade, bravo Mayer !!!! artiste complet !!!! "




Info L'équipe
Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon
 
Kevin Mayer est le nouveau champion du monde du décathlon. (A.Mounic/L'Equipe)

A 25 ans, Kevin Mayer est devenu samedi le premier champion du monde français du décathlon, avec 8768 points. Il s'agit de la deuxième médaille d'or tricolore à Londres.

Avant le début de l'épreuve, l'ancien recordman du monde Tomas Dvorak avait confié que «(Kevin) Mayer allait battre le record du monde à Londres». Le Tchèque s'est montré un peu trop optimiste, mais il avait bien senti que le Tricolore, vice-champion olympique l'été dernier à Rio derrière Ashton Eaton, était en mesure de frapper un énorme coup dans la capitale britannique. Et il ne s'est pas trompé : Mayer n'a même pas battu le record national, mais il est devenu le premier Français champion du monde du décathlon.

Trois nouveaux records personnels pour Mayer

Après une première journée de rêve qui l'avait propulsé vendredi soir en tête avec deux nouveaux records personnels (sur 100m et sur 400m), Mayer savait que seule une blessure ou une énorme contre-performance pouvait le priver de l'or. La catastrophe a failli survenir à la perche, où le natif d'Argenteuil, après avoir réussi une nouvelle marque de référence sur 110m haies (13''75) s'est sorti d'une situation compliquée à la faveur d'un saut miraculeux à 5,10m.
Dès lors, le Français n'avait plus qu'à assurer son titre au javelot (22''10) et au 1500m (4'36''73), où il a définitivement distancé ses deux rivaux allemands, Rico Freimuth (8564 points) et Kai Kazmirek (8488 points). Il offre ainsi à la délégation française une deuxième médaille d'or, après le sacre de Pierre-Ambroise Bosse sur 800m. L'autre décathlonien tricolore engagé à Londres, Bastien Auzeil, termine à la 15e place avec 7922 points, son record cette saison.
Depuis 2012, l'Américain Ashton Eaton régnait sur la discipline, avec deux titres mondiaux (plus deux en salle) et deux sacres olympiques. Après avoir esquissé le passage de relais aux Jeux de Rio, Kevin Mayer est à son tour sur le toit du monde. Et cela pourrait n'être qu'un début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire