Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 12 juin 2017

Quel Champion : 10 Roland-Garros au nom de Nadal

Le succès de la décennie :

" .... quel champion, et quelle régularité, Rafa a bien mérité son saladier d'argent rien que pour lui !!"





Info 20 Minutes
Roland-Garros: «Je pensais qu'en 2017 je serais en train de pêcher à Majorque», Rafael Nadal s'épate lui-même après sa dixième victoire à Paris

  
The logo on the podium was altered to read 10 as Spain's Rafael Nadal holds the trophy after winning his tenth French Open title against Switzerland's Stan Wawrinka in three sets, 6-2, 6-3, 6-1, during their men's final match of the French Open tennis tournament at the Roland Garros stadium, in Paris, France, Sunday, June 11, 2017.
 
Vainqueur pour la dixième fois de sa carrière du tournoi de Roland-Garros après son écrasante victoire en finale, dimanche, contre Stan Wawrinka, Rafael Nadal mesure le chemin parcouru depuis sa première participation à Roland, en 2005. Interrogé en conférence de presse par un journaliste de L’Equipe, le joueur a lui-même avoué être surpris par sa longévité au plus haut niveau sur le circuit.
A la question « Le Rafa de 2005 pensait-il gagner un dixième titre en 2017 ? », le manieur de lasso en a profité pour faire rire l’assemblée. « En 2005, ce que j’imaginais, c’est qu’en 2017 je serais en train de pêcher à Majorque, a-t-il lâché avec le sourire. Je ne m’imaginais pas avoir une carrière aussi longue, et encore moins d’avoir autant de victoires. »





Et quid de son futur, lui qui a fêté ses 31 ans le 3 juin dernier ? « Jusqu’à quand je jouerai ? Ce n’est pas quelque chose qu’on peut planifier. Le jour où je me lèverai et où je n’aurai pas envie de m’entraîner, je saurai que c’est la fin et je l’accepterai. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. »
Avant de parler retraite et charentaise, le Majorquin va d’abord se préparer pour tout autre chose : le tournoi deWimbledon, qui débutera le 3 juillet prochain, et durant lequel il croisera peut-être la route (on prie pour que ça arrive) d’un autre monstre sacré du tennis mondial, Roger Federer.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire