Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 2 juin 2017

Le roi des Pays-Bas a piloté des avions de ligne pour ses loisirs deux fois par mois

Billet d'humeur journalistique :


"... Les monarques aussi ont une double vie..!!!"






Info Huffington
Le roi des Pays-Bas a piloté des avions de ligne pour ses loisirs deux fois par mois

Chacun son hobby. Celui du roi des Pays-Bas, c'est de jouer au co-pilote dans des avions de ligne. Jusqu'ici, les Néerlandais savaient qu'ils pouvaient être pilotés par Willem-Alexander, mais n'avaient aucune idée de la fréquence de ces vols royaux.
Ils n'étaient plus annoncés depuis le 11-Septembre, afin d'éviter toute perturbation et risques d'attentat. Le roi, père de trois filles, a donc révélé travailler depuis 21 ans pour Air France-KLM, sur une flotte d'avions régionaux Fokker 70. Il volait deux fois par mois.
Sauf que la compagnie devrait bientôt supprimer cette flotte, utilisée pour des courtes liaisons comme Amsterdam-Londres. Ce qui l'empêchera de piloter, car le roi ne veut que de courts trajets. Il va donc entamer une formation sur les Boeing 737.

"Je voulais vraiment poursuivre comme pilote occasionnel pour KLM", a expliqué Willem-Alexander dans un entretien au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Par conséquent cela ne pouvait se faire que sur des avions tels que le 737... pour des vols courts".

"Tout avion plus gros que celui-ci (le 737) implique de voler la nuit, ce qui m'empêchait de pouvoir rentrer à temps aux Pays-Bas en cas d'urgence", a détaillé le roi.
L'entraînement du monarque au pilotage de cet appareil américain, qui peut transporter jusqu'à 215 passagers, commence à la fin du mois de mai.
                       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire